FS20 Demande Autorisation de vol Absent dans l'ATC

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
47
Bonjour, en version Expérimental sur l'A32NX, je ne peux plus faire ma demande d'Autorisation de Vol à l'ATC car la demande n'y figure plus. Pourtant je l'avais encore il y a quelques jours... Avez-vous déjà eu le problème ou savez-vous comment résoudre cela... Je vous remercie

Bonjour,

L'expérimentale est en constante évolution pour tester les dernières fonctionnalités. Ça veut donc dire beaucoup de bug. Pour éviter ça il vaut mieux utiliser la version développement qui est un peu plus stable.

Bonjour Maya,
Décidément tu n'as pas de chance avec cette appareil car je te confirme que, chez moi, à l'instant, ça fonctionne bien.
Version exp mise à jour ce matin...
Tu a bien rentré ton pdv je suppose? Avec MSFS, Simbrief ou autre?

Bonjour, je viens de passer en version Développement et idem toujours pas de "Demande Autorisation IFR" qui s'affiche dans l'ATC. Plan de vol rentré avec SimBrief
ATC demande autorisation IFR absent.JPG

Il n'y a pas une fréquence exprès pour les clearance?

Je suis pas chez moi mais je lis 121.7 pour les clearances sur Nice IRL, aucune idée de la fidélité sois MSFS mais je sais que j'ai parfois bien rencontré des fréquences dédiées

Last edited by a moderator:
Là tu est en VFR pas en IFR, soit tu n'a pas rentré de pdv ou il est pas bon, à mon avis...
Sur ton HDG je vois "000" au lieu de "---". Fais voir la page INIT du MCDU peut être.

Bonsoir, pour répondre à fab: même en effectuant le roulage avant ça ne change rien.
Concernant Taiaut57, le souci ne vient pas du HDG mais bien de l'ATC car auparavant une fois EXT PWR allumé et les lights intérieurs également ainsi que les IRS, je demandais ma Demande d'Autorisation de Vol IFR sans aucun problème et ma fréquence Transpondeur ainsi que l'Altitude de départ et le n° de piste étaient donnés.
J'ai fais l'essai de départ sur différents Aéroports et toujours rien. Je suis passé de la version Expérimental à la version Développement.

Bonsoir après plusieurs essais:

- Lorsque je crée le vol avec MSFS sur la carte du monde = la Demande d'Autorisation IFR figure bien sur l'ATC
- Lorsque je crée le Vol avec SimBrief et que je l'injecte dans la Carte du monde en laissant l'Aéroport d'arrivée = la Demande d'Autorisation IFR figure bien sur l'ATC
- Lorsque je crée le Vol avec SimBrief et que je l'injecte dans la Carte du monde en retirant l'Aéroport d'Arrivée = la Demande d'Autorisation IFR n'y figure pas

Bonne soirée

Du coup ça me semble normal. S'il n'y a pas d'aéroport d'arrivée, le plan de vol n'est pas complet et donc il ne peut pas y avoir d'autorisation IFR.

Oui mais l'ATC se base sur le plan de vol tel qu'il est défini dans la carte du monde. Peu importe ce que contenait le plan de vol à l'origine, si tu le modifies dans la carte du monde, c'est cette version modifiée qui devient le plan de vol actif.

Retour
Haut Bas