FS24 Demande d’aide pour MSFS2024

tmosth

PILOTE PRIVE
Réactions
99
Hello à tous,

J’utilise X-Plane 12 et le ZIBO depuis sa sortie (auparavant xp11). J’envisage d’acquérir MSFS2024 et PMDG 737-800. Je dispose d’un cockpit full « Opencockpits ».

Si l’un d’entre-vous est dans la même configuration, serait-il possible de m’accorder un peu de temps au téléphone pour me conseiller avant achat sur la configuration qui me permettra de faire fonctionner:

- mes affichages externes - vue panoramique sous FlyElise Immersive Display Pro avec MSFS2024 / 3 videoprojecteurs / écran 220°
- Mes équipements opencockpits avec OI4FS24 par exemple
- mes écrans du cockpit (ND, PFD, EICAS,…)
- interfaces avec Mobiflight
- Budget à envisager pour ce nouvel environnement
- licence préconisée de MSFS2024

Pour info, je n’abandonne pas XPLANE 12, c’est une envie de découvrir l’univers Microsoft à condition d’être certain de pouvoir utiliser tous mon matériel existant.

Merci à vous
Thierry

Dernière édition:
Salut , Thierry @tmosth

je ne vais pas de téléphoner mais juste te donner qq. remarques car j'ai tendance a oublier les processus de fonctionnement des hardware que je n'utilise plus

avant de passer une grande partie de mes hardware avec Winwing ( cf ma signature ) je possédais sous FS2024 et sous Xplane 12 du matériel Opencockpit et Cpflight...

on laisse de coté Xplane puisque tu le pratiques .

pour FS2024 et donc chez toi le matériel Opencockpit c'est bien sûr jouable avec OI4FS24 qui n'est pas très '' convivial '' a utiliser mais ça fonctionne .
Il te faudra aussi SIOC et peut etre FSUIPC pour ce dernier je n'en suis pas certain

je ne te cache pas que a coté de Midwest ou les plugin de Pitikanga sous Xplane , ça sera bien plus l'usine à gaz...

pour ce qui est de déplacer les display sur ton MIP j'utilise MSFSpopout2024 là aussi c'est pas tres souple mais ça fonctionne ... sinon il y a la raccourci ALTGR et clic sur l'instrument à poper mais... a refaire a chaque fois MSFSpopout2024 garde les config. pour chaque avion

attention a une chose le B738-800 de PMDG version 3.0.108 que je possède n'est pas officiellement reconnu pour FS2024 , PMDG la dessus traine cela ne semble pas être leur priorité donc j'ai la chance que chez moi ça il fonctionne bien mais pas a 100 % dernier vol : plantade = figé à l'atterro mais chez d'autres rien ne marche....

Mobiflight : là je dirai que cet Add-on est super efficace et surtout les gars qui créent des profils pour XX avions et XX hardware permettent de contourner pas mal d'incompatibilité si besoin pour Opencockpit tu trouveras des profils sur Flightsim.to mais tu connais surement .I
l faudra aussi installer Python galère pour moi au début et puis après j'ai compris :LOL:

voilà en vrac qq. infos

RoRo

Dernière édition:
Retour