Voilou ,j'ai bien avancé sur le trim.
Reste à insérer les 10 Sec après le take off et la vitesse des 100 N si
@Tim comfirm
Trim Up Co V152
Trim Dn Co V153
Trim Up Fo V154
Trim Dn Fo V155
Trim Pot V150
Sortie Servo moteur Up Prosim V156
Sortie Servo moteur Dn Prosim V157
Position Flap à 0° V160
Valeurs analogiques sur l'entrée IcnC2 : DnMax=124 centre=xxx UpMax=890
Valeurs max Prosim pour l'axe (0-255)
Valeur envoyée à Sioc sur V150 depuis IcnC2 : InAi est divisée par 3 et on soustrait 124/3.
!----------!-------------------!----------!
Dn Neutre 14.5° Up
InAi 124 330 890
V150 0 68 255
Valeur Ecc Servo -295550 0 669100 784470
Au démarrage ,le code de la carte d'axes recherche la position neutre de 330 puis stop les roues.
330 est la valeur digitale de l'entrée du potentiomètre connecté à la carte d'axes.
Pour cette valeur ,la variable IOCP V150 vaut 68 après mise à l'échelle.
Fonctionnement avec les trim Switch des Yoke et en auto pilote :
----------------------------------------------------------------
- Lecture des 4 Bp des Yoke connectés sur la carte d'axes.
- Le code interne de la carte d'axes regarde :
Si un Sw est actif
Si l'axe n'est pas en mouvement (Bit 25)
Si Prosim autorise le Mvt (Out 22 pour Up et Out 23 pour Dn).
- Le code du driver lit les valeurs des 4 Bp sur la carte d'axes et les écrit sur le serveur IOCP.Prosim lit ces valeurs.
Prosim autorise ou non le déplacement du trim via les variables IOCP V156 (Trim motor Dn) et V157 (Trim motor Up).
Ces deux Valeurs sont envoyée à IOCP.
IOCP set les sorties virtuelles Out22 (Up image de V156) et Out23 (Dn image de V157) de la carte d'axes.
La carte d'axes démarre le moteurs ou le Stop si aucun des Bp n'est activé.
- La valeur du potentiomètre est lue sur la carte d'axes en entrée analogique n°3.
La valeur est mise à l'échelle et est envoyée à IOCP dans V150.Prosim lit la valeur de V150.
- Vitesse des roues
Le levier des falp est connecté en entrée digitale sur la carte d'axes.
La valeur de l'entrée encodeur vaut 0 pour les flap rentré.
Le code de la carte d'axes utilise cette valeur pour seter la bonne vitesse des roues.
Flap rentré en demande le déplacement à une fréquence de 8000 Hz.
Flaps sortit le déplacement se fait à 20000 Hz.
Les paramètres d'accélérations et de décélérations sont optimisés pour correspondre +/- à la réalité.
- Mise à jour des curseurs de lecture de la position du trim.
Les 2 curseurs sont connectés mécaniquement via une boite à vitesse sur l'axe des roues.
- Limite électrique trim Up 14.5°
Le programme résident sur la carte d'axe surveille la valeur de l'encodeur du servo moteur du Trim.
Il stop le servo moteur quand la valeur atteind 669100 pas.
Electriquement ,on autorise à ce moment uniquement le retour des roues vers la position down.Les Sw Up sont vérouillés.
- Protections limites Up et Dn pour l'utilisation du moteur (en cas de plantage).
Limite Up comme précité.
Limite Dn on surveille la valeur de l'encodeur.On stop quand la valeur atteind -295550.
- Sw Main Elect du Tq et Auto Pilot :
Prosim gére les Sw (variable IOCP V100 et V102).Off les roues ne peuvent pas être entraînées.
Si V100 est off ,on désative le drive et les roues peuvent être manipulées manuellement.
- fonctionnement en autopilote
Prosim demande un déplacement
On lit la valeur digitale du potentiomètre V150.
On convertit cette valeur en pas pour le servo moteur du trim.
On envoit la commande de déplacement du moteur avec la petite vitesse.
La carte d'axes stop le servo moteur quand la position est atteinte.
Bav
JeanMi