FS20 Depart Arrivée Aerodromes

christian

PILOTE PRIVE
Messages
105
Réactions
21
Bonjour Je désire faire un vol IFR de LFNG ( Montpellier candillargues ) vers LFLC ( Clermont Ferrand ) . Que ce soit dans un sens ou dans un autre , il n'y a pas de procédures de Départ ni d'Arrivée en IFR sur l'Aéroport de LFNG , je voudrais donc savoir si dans ce cas on utilise les points d'entée et de sortie ( Utilisés en VFR ) et ensuite on rejoinds des voies aériennes . Peut on faire un Plan de Vol avec Simbrief dans ces cas Merci
 
Salut, je suis encore en plein apprentissage pour ce genre de questions donc je n'ai pas la réponse mais je sais que tu en auras bientôt une de qualité, et je suis intéressé par la réponse aussi :)

A bientôt
 
Salut, en réponse à ta question: il n'y a aucun PB
fait débuter ton PDV à partir d'un point facilement repérable (fixe identifié par un radial VOR et distance, ou 2 radials un VOR par ex) LFMT étant à une portée d'arquebuse ton point de départ sera FJR.
Le vol se fera en VFR jusqu'au point choisi le PDV de VFR vers IFR = Z et non I (de VFR vers IFR = Zut il fait mauvais de IFR à VFR = Y comme youpi il fait beau)
Pendant que tu vas vers FJR tu contacte LFMT pour demander la clearance et activer le PDV
Cela si rien n'a changé (ça fait une 12zaine d'années que je ne vole plus en vrai)
 
Complément à ce que j'ai dit
Bien sur de FJR il y aura une SID, mais selon ta destnation et l'aérodrome de départ tu peux choisir un point d'une AWY et toujours en FVR voler dictement jusqu'à ce point. Pour le contact du contrôle, je pense à l'info mais je n'en suis pas sur
Y aura bien un pro pour donner + d'infos (mais j'en suis pas sur, depuis qu'ils sont sur gros cul, ils ont peut être oublié comment on part d'un tout petit terrain ;))
 
PERSO ..
je ferai un PLN déposé comme suit puisque pas de SID : Au DEP de LFNG .....
DE plus tu as as 2 Vor DME sur la route un 115,30 au 328° et et ensuite une 114,35 au 360° pour un vol de 144 nautiques ...

LFNG, ESERA, ERGUL, MEN, NOKDI, MINPA, CFA, et une des STAR de Clermont LFLC si le vent le permet pour la 26 ....
NDB et + fréquence ILS 111.10 QFU261°
 
Salut

Histoire de fignoler :) et passer direct avec les TMA et sans aller chercher FJR.

Règle de vol : Z
Route LFNG DCT FJR330023 IFR Y25 MEN A27 MINPA (pour la 26)

Dans la pratique faire une verticale tour au départ et prendre le cap 318° pour aller chercher la radiale 330 de FJR à 23 MN de FJR.

Pour le retour donner le même point de sortie du régime IFR vers VFR

....... MEN Y25 FJR150023 VFR DCT LFNG

Pour le niveau de vol la Y25 est en double sens FL75/FL195 et la A27 double sens 6800ft AMSL/FL195 entre MEN et MINPA


Hervé
 
Retour
Haut