Dernière heure....Eclipse

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 972
Réactions
3 902
Points
1 739
Right now:

CYUL 081200Z 26004KT 30SM FEW250 05/M00 A3013 RMK CI1 CI TR SLP206
Ça s'annonce bien

 
Instants magiques à exploiter un maximum (surtout sans s’occuper des autres) entres autres : les 4/5 mn avant la totale et les 2/3 mn qui suivent le « diamant » ([ le diamant : la seconde ou le soleil réapparaît … 😳]
- également la lueur violette qui coure au sol avant l’obscurité …… Le silence des oiseaux …..
 
Instants magiques à exploiter un maximum (surtout sans s’occuper des autres) entres autres : les 4/5 mn avant la totale et les 2/3 mn qui suivent le « diamant » ([ le diamant : la seconde ou le soleil réapparaît … 😳]
- également la lueur violette qui coure au sol avant l’obscurité …… Le silence des oiseaux …..
 
C’était super.
Je ne pensais pas que c’était impressionnant à ce point.
Le top était prévu à 15H26
A 15H 15, avec juste un petit croissant, il faisait encore jour, avec des ombres et une lumière un peu "artificielle" dans le style éclairage de stade.
Les minutes qui ont suivi, c'était comme si on tournait un rhéostat jusqu'à zéro . Noir d'un seul coup avec les étoiles/planètes (notamment Venus et Jupiter) ....et puis tout aussi vite le rhéostat a tourné dans l'autre sens et le jour s'est levé en 5 minutes, du mauvais coté (Ouest).
Eh bé, sur le cul le pilote !!!
:LOL:
 
—- J’avais oublié les étoiles qui « s’allument « instantanément … 🙂. … Et inversement … Ça va trop vite, c’est pourquoi il faut savourer ces 3 minutes ..
 
Ma première était en 1999 à Reims … J’ai été de suite addict, 🤪, j’ai enchaîné Madagascar, Zimbabwe, Panama, Libye …. Mais j’ai toujours faim … 😋
 
C’était super.
Je ne pensais pas que c’était impressionnant à ce point.
Le top était prévu à 15H26
A 15H 15, avec juste un petit croissant, il faisait encore jour, avec des ombres et une lumière un peu "artificielle" dans le style éclairage de stade.
Les minutes qui ont suivi, c'était comme si on tournait un rhéostat jusqu'à zéro . Noir d'un seul coup avec les étoiles/planètes (notamment Venus et Jupiter) ....et puis tout aussi vite le rhéostat a tourné dans l'autre sens et le jour s'est levé en 5 minutes, du mauvais coté (Ouest).
Eh bé, sur le cul le pilote !!!
:LOL:
Nous, nous avons eu la notre le 11 août 1999 et c'est vrai que même si l'on connait bien le phénomène de nos jours, c'est très impressionnant!...
Ce qui m'avait surpris, c'est la baisse de température.

J'étais sur le parvis de la Défense qui était noir de monde (plus que pour des manifestations...), il n'y avait plus une personne dans les tours de bureau.
Ce qui a été amusant, c'est que l'éclairage publique c'est déclenché durant l'éclipse.(y)
 
Les éclipses ont fait les beaux jours des BD et films d’actions, pour sauver le héros qui montrait sa puissance face à la nature, avec le chantage de ne pas « rallumer » le soleil si il n’obtenait pas sa libération …. 😄

IMG_2538.png
 
Pour ceux que ça peut intéresser …. Ou l’art de relier l’objet de notre forum à l’actualité ….

Exceptionnel et jamais égalé …. Tant pis : Cocorico 🙂

IMG_2540.jpeg
 
Retour
Haut