Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Vous avez peut-être remarqué que vous aviez du mal à respirer si vous mettez la tête par la fenêtre d'une voiture.
Eh bien, les moteurs de certains avions qui se déplacent à des vitesses extrêmement élevées ont un problème similaire.
Pour remédier à cela, les ingénieurs ont décidé d'introduire des cônes devant les moteurs qui, comme une main devant votre nez, leur permettent de "respirer", tout en maintenant une grande vitesse.
En gros, le cône interrompt le flux direct d'air dans le moteur, réduisant ainsi la vitesse de l'air à des niveaux subsoniques.
Ce qui est encore plus extraordinaire c'est qu'un design similaire était déjà présent dans la nature "comme on le voit sur l'image avec le faucon pèlerin". Cet oiseau peut atteindre près de 400 kilomètres à l'heure en plongée. La pression d'air qui entre directement dans les narines à très grande vitesse endommagerait les petits poumons si elle n'était pas ralentie par une structure osseuse en forme de cône qui agit comme déflecteur d'air.
Eh bien, les moteurs de certains avions qui se déplacent à des vitesses extrêmement élevées ont un problème similaire.
Pour remédier à cela, les ingénieurs ont décidé d'introduire des cônes devant les moteurs qui, comme une main devant votre nez, leur permettent de "respirer", tout en maintenant une grande vitesse.
En gros, le cône interrompt le flux direct d'air dans le moteur, réduisant ainsi la vitesse de l'air à des niveaux subsoniques.
Ce qui est encore plus extraordinaire c'est qu'un design similaire était déjà présent dans la nature "comme on le voit sur l'image avec le faucon pèlerin". Cet oiseau peut atteindre près de 400 kilomètres à l'heure en plongée. La pression d'air qui entre directement dans les narines à très grande vitesse endommagerait les petits poumons si elle n'était pas ralentie par une structure osseuse en forme de cône qui agit comme déflecteur d'air.