Des sons réalistes ProsimA320

Bonjour,
Si tu as prosim A320 tu dois avoir ProSimA320-Audio, il te suffit de le lancer avec Prosim.

Les fichiers sons se trouvent dans ProSimA320-System/audio

oui j'ai prosim A320 mais je veux changer les sons part défaut et mettre des sons plus réaliste déjà et ou trouvé des sons et comment les installé je débute avec prosim.

Perso, les sons ProSimA320 me conviennent parfaitement, avec de surcroit la possibilité de désactiver ceux qui "dérangent", inter-activité sous ProSim Audio, et possibilité d'en ajouter d'autres...par exemple les sons APU..., pas d'utilité pour un home cockpit, puisque la distanciation physique du cockpit et de l'APU rendent inaudibles les différentes phases...

Ah oui, svp, pas d’APU ni de PTU audibles dans le cockpit!
Je suis d’accord avec Jackpilot, ta notion de son “réaliste” se base sur quoi?
Quelles références ?

Jacques

bah je trouve les sons de prosim sont pas réaliste exemple démarrage des moteurs le PTU APU c est un exemple pour le V1 VR V2 je entend pas
ou alors on peut adapté des sons A320 de P3D plutôt des sons de aerosoft puisque on ne peut que voler avec les avion de prosim

Je ne connais ni Prosim ni leur A320. mais comme Jacques le confirmera le cockpit du 320 est plutôt calme et les sons moteur y sont beaucoup moins forts qu'en cabine.
J'ai remarqué dans la plupart des vidéos de simus maison que les sons à l'intérieur du cockpit sont réglés beaucoup trop haut, notamment les sons moteurs.
En réglant leur intensité nettement plus bas on accroît sensiblement le réalisme ce qui laisse plus de place aux COM radio sans besoin de les faire beugler !
En croisière le bruit de l'air sur l'avant de l'avion est dominant et les moteurs ultra discrets.
Décollage et atterrissage, les bruits de roulement sur la piste et les plots, et les bruits de train, sont en revanche très perceptibles..