Des sons réalistes ProsimA320

Bonjour,
Si tu as prosim A320 tu dois avoir ProSimA320-Audio, il te suffit de le lancer avec Prosim.

Les fichiers sons se trouvent dans ProSimA320-System/audio
 
oui j'ai prosim A320 mais je veux changer les sons part défaut et mettre des sons plus réaliste déjà et ou trouvé des sons et comment les installé je débute avec prosim.
 
Perso, les sons ProSimA320 me conviennent parfaitement, avec de surcroit la possibilité de désactiver ceux qui "dérangent", inter-activité sous ProSim Audio, et possibilité d'en ajouter d'autres...par exemple les sons APU..., pas d'utilité pour un home cockpit, puisque la distanciation physique du cockpit et de l'APU rendent inaudibles les différentes phases...
 
Ah oui, svp, pas d’APU ni de PTU audibles dans le cockpit!
Je suis d’accord avec Jackpilot, ta notion de son “réaliste” se base sur quoi?
Quelles références ?

Jacques
 
bah je trouve les sons de prosim sont pas réaliste exemple démarrage des moteurs le PTU APU c est un exemple pour le V1 VR V2 je entend pas
ou alors on peut adapté des sons A320 de P3D plutôt des sons de aerosoft puisque on ne peut que voler avec les avion de prosim
 
Je ne connais ni Prosim ni leur A320. mais comme Jacques le confirmera le cockpit du 320 est plutôt calme et les sons moteur y sont beaucoup moins forts qu'en cabine.
J'ai remarqué dans la plupart des vidéos de simus maison que les sons à l'intérieur du cockpit sont réglés beaucoup trop haut, notamment les sons moteurs.
En réglant leur intensité nettement plus bas on accroît sensiblement le réalisme ce qui laisse plus de place aux COM radio sans besoin de les faire beugler !
En croisière le bruit de l'air sur l'avant de l'avion est dominant et les moteurs ultra discrets.
Décollage et atterrissage, les bruits de roulement sur la piste et les plots, et les bruits de train, sont en revanche très perceptibles..
 
Y'a pas de meilleur son sauf aller dans le cockpit d'un vrai avec un microphone professionnel et enregistrer les sons.

Si tu veux des sons de haute qualité sur des V1 VR Callouts va prendre ceux que j'ai fait pour le 737 çà doit être pareille.


 
Alors, dans l’Airbus comme dans le 737, l’avion ne dit jamais V1 VR ou V2, c’est le pilote qui ne pilote pas (le PM) qui les appelle normalement.

Et il n’appelle QUE V1 et VR, qui sont les vitesses importantes et qui doivent engendrer des actions spécifiques du PF (pilote Flying):
- A V1 le PF enlèvera la main de la manette des gaz puisque passé cette vitesse, le décollage interrompu n’est plus possible et le décollage obligatoire même en cas de problèmes.
- A VR le PM dira « rotate » pour signifier que la rotation doit se faire. Si on amorce la rotation trop tôt l’avion ne décollera pas avant et il y a risque de frotter la queue de l’avion sur la piste, si on amorce la rotation trop tardivement, le mal est moindre mais on ne respectera pas la trajectoire de montée prévue et les hauteurs d’évitement des obstacles dans la trouée d’envol.

Et concernant le volume sonore, je confirme, les bruits aérodynamiques sont globalement plus forts que les bruits des moteurs qui sont situés presque 20m derrière le cockpit.

La notion de « réaliste » est très subjective, mais si on part du principe qu’on parle de « proche du réel » il existe plein de vidéos YT qui donnent une bonne base.

Jacques
 
On tourne en rond...:sneaky:
ou pourquoi faire facile..quand on peut compliquer....., les sons ProSim et Simsounds4..., immersion correcte dans le A320, et comme le fait remarquer Jack, les curseurs dans les différents set-up sont à ne pas négliger afin de perfectionner le rendu sonore...
 
Non seulement ça tourne (disque) en rond , et on ne sait même pas sur quel système audio @francois2a écoute les sons du simu ni les réglages audio utilisés comme le dit justement @Speed8 !

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bonjour et merci donc on peut mieux réglé les sons dans prosim ou je me trompe et je débute avec prosim

Un peu de lecture...

 
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