FS20 Désinstaller MsFs et reinstall à partir du store

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous
J'ai Fs acheté sur le store et je voudrais le désinstaller pour refaire toute une installation sur un nouveau disque SSD. Avant de faire une connerie j'aurais besoin de conseils. Deja comment le désinstaller et a partir de ou? Faut 'il le faire a partir du store? J'ai un compte Microsoft, un compte store, et un compte Xbox!! Je ne comprends rien a ce bordel!! Quand je regarde "ma bibliothèque dans le compte store, je vois bien MsFs mais je ne vois nulle part comment faire l'install.
Pour résumer je veux refaire une install propre, avec les fichier sur un disque SSD autre que le C. C’était quand même moins prise de tête du temps des DVD! Déjà qu'on vient de se retrouver avec des engins de Dune... a quand Super Mario??

Tu désinstalles le jeu comme n'importe quel logiciel installé sur ton Windows.
Barre des taches Icône Windows (en bas à gauche)
Paramètres (l'icône de la roue dentée)
Applications, faire défiler jusqu'à l'icône MSFS et, avec le clic droit dessus, sélectionnez DÉSINSTALLER.

ok pour désinstaller comme ca, mais ensuite pour refaire une install? A partir du store ou a partir du compte Xbox? Vue la galère de la 1ere installation, je voudrais bien pouvoir réinstaller un logiciel qu j'ai acheté sans me retrouver avec un message disant que la licence a déjà été utilisée. Si j'ai bien compris, il y a une partie des fichiers installés sur c:/ utilissateur/ etc... et le reste sur le disque dédié au simul?

Bonjour,

Pour l'installation le mieux est de le faire depuis l'app XBox. Le sujet a d'ailleurs déjà été abordé plusieurs fois ici, en faisant une recherche tu devrais retrouver les infos.

merci pour ces infos. je vais tenter de supprimer à partir de l'app Xbox. J'ai vu qu'il y a la possibilité de supprimer ou de réparer, et ensuite de relancer l'install.

Après si c'est juste pour déplacer les fichiers, tu n'as pas besoin de tout de s'installer et re-télécharger. J'ai expliqué la manip il n'y a pas longtemps.

Retour