XP Differences XP11 & XP12

zibus

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Bonjour,
Quelles sont les différences entre XP11 et XP12 ? Je n'ai pas sauté le pas ayant des helicos Vskylabs et Cowansim qui fonctionnent très bien sur le 11 je me tâte.
J'ai également DCS (pour le Huey 🥰) et fs 2020 + 2024 (pourri pour l'helico pour le moment).
Merci

Salut !
Depuis la sortie d'XP12 en septembre 2023 , j'ai oublié XP11 ... même si les premiers mois n'ont pas été faciles surtout pour les devs .
De 5 à 7 employés , ils sont aujourd'hui plus de 30 ...

Les différences , il faudrait y passer la nuit , alors je te laisse de la lecture !

Eclairage photométrique réaliste - Colorimétrie
Modèle de vol largement amélioré et plus réaliste (physique des moteurs - dynamique de vol)
Météo temps réel avec 10 couches de vent (serveur Laminar)
Nuages volumétriques
Performances CPU/GPU améliorées (XP12 est plus gourmand en ressources)
ATC en forte progression (avec intégration traffic AI)
La VR commence à être à la hauteur de XP11

XP12 est toujours en développement (cycle de 5 ans) , on a pas fini avec les bonnes surprises !
Vukan only - Passerelle Zink (OpenGL)
Les principaux plugins sont XP12 compatibles

https://store.x-plane.org/Guimbal-Cabri-G2-v4_p_870.html pour 15 dollars us (-50%)

J'ai lu que la VR est moins abouti sur le 12 que le 11 , c'est toujours le cas? Je ne pratique l'helico qu'en VR donc pas possible de switcher si c'est le cas. :rolleyes:

J'ai lu que la VR est moins abouti sur le 12 que le 11 , c'est toujours le cas?
Vskylabs a mis à jour leur Cabri G2 pour XP12 , avec des fonctionnalités spécifiques à la VR , ça donne de la confiance aux utilisateurs ...
La VR a fait beaucoup de progrès depuis la sortie d'XP12 , mais il a fallu régler les problèmes de performances cpu/gpu (entre autres) , Laminar a mis le paquet en priorité sur ces problèmes avant de s'attaquer aux améliorations VR ...

Mais du coup étant exclusivement en VR, ça vaut le coup de passer en V12 ou il faut attendre un peu ? Y a t il vraiment à gagner par rapport à la 11 en VR ?

La 3080 à 9 Go de RAM
J'ai vérifié , c'est 10Go de vram ...
Tu obtiens quoi en fps avec XP11 ?
Avec quel timing CPU/GPU (tu l'actives dans le menu d'XP - Data Output - Frame Rate) :

1738337294556.jpeg

Dernière édition:
Bon bizarrement maintenant openxr ne fonctionne plus mais j'ai de très beau graph qui tournent entre 54 et 57 FPS en VR à Toussus.

Fichiers joints

• 20250131_173748.jpg
    20250131_173748.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 3
  • 20250131_173827.jpg
    20250131_173827.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 3
Dernière édition:
Retour
Haut Bas