Dimensions gauges

Volpao

PILOTE PRIVE
Messages
51
Réactions
13
Points
10
Bonjour
Question sans doute bête d'un rêveur (à un cockpit)
Y a t-il une standardisation des dimensions des gauges rondes des monomoteurs type Cessna, aussi bien en version réelle qu'en simulation?
Quand je parle de dimensions, il s'agit surtout du diamètre du cadran et de l'entraxe des vis de fixation au tableau de bord.
J'ai 58mm de diamètre pour les petits et 80mm pour les grands. Ce sont sans doute des pouces convertis en millimètres. Sont-ce des diamètres standards ou des dimensions pifométriques?
Merci d'avance pour les réponses.
 
Rien de pifometrique
Standard US en aviation
2''1/4 pour les petites (57.15mm)
3"1/8 pour les grosses. (79,37mm)

Attention y a quelques exceptions dans le 737
Break pressure 2''

2 pouces.jpg


Outflow valve 1"


Capture.JPG
 
Super. Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je n'ai pas l’intention de me faire un Boeing, un petit monomoteur Cessna avec des gauges à l'ancienne, me suffira.
Pour les points de fixation, je suppose que c'est pareil. On devait pouvoir remplacer une marque par une autre (maintenance).
 
Pour les "jauges" c'est les mêmes dimensions. :censored:
Mais tu es pardonné car j'aime bien ton pseudo... :sneaky:
 
Salut !

Je n'ai pas l’intention de me faire un Boeing, un petit monomoteur Cessna avec des gauges à l'ancienne, me suffira.
Tu peux regarder sur le site de Flight Illusion , il y a toutes les dimensions pour pas mal de types d'avions .
La page Cessna :

1656149856954.png
 
Bonjour Jessica
Jauges... gauges, ne sachant pas quel mot est le plus usité et voyant un peu partout qu'on utilise souvent les mots Anglais, je mets gauge. Je mettrais jauge à l'avenir. Bien que cadran ou "instrument de visualisation d'état variable";G) serait plus adapté, mais un poil plus long. Je suis mal placé pour ce qui est de l'utilisation de mots Anglais, je n'entrave pas un broc de Brexitien. Volpao dans tous les sens du terme.

Merci Plairec pour le lien. J'y vais, pas plus tard que tout de suite.
 
Dernière édition:
Des instruments tels que ceux de FI te coûteront assez cher au total.
Si tu n'as pas le budget adéquat, n'oublie pas qu'il est beaucoup plus facile d'afficher des instruments virtuels sur un écran, de les positionner à ton goût et de placer devant un panneau réel avec des découpes. Ce qui ne t’empêche pas d'y intégrer des boutons , radios, annonciateurs réels
Réalisée avec soin, cette formule donne un résultat très crédible, pour peu cher et très rapidement .
Un exemple parmi tant d'autres: :sneaky:

 
Merci pour le conseil.
Je demandais les renseignements sur les jauges, simplement pour savoir si les bezels et autres accessoires qu'on trouve en stl sur thingiverse et ailleurs, respectent ces cotes, pour éventuellement par la suite, passer à des instruments physiques (home made). Si les découpes sont au bon diamètre, pas besoin de refaire un tableau de bord complet. De toute façon, acheter des jauges n'est pas dans mes moyens.
 
Dernière édition:
Retour
Haut