FS20 Disparition des batiments-terminaux des aéroports

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BBJN56

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours, tout les bâtiments et terminaux des aéroports ont disparus, sauf les passerelles d'embarquements.
Par contre les aéroports détaillés de Msfs sont OK. Voila ce que cela donne à Orly LFPO :

Desktop Screenshot 2021.01.16 - 21.17.12.07.jpg

J'ai desinstallé tout mes addons mais c'est pareil. Pour info j'utilise "MSFS_AddonsLinker" pour la gestion des addons.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir,

embêtant en effet, quelle version as-tu :
dvd ? Stream ? MSStore ?
Ton dossier Community : l'as-tu bien vidé ? (regarde éventuellement des fichiers cachés...)
As-tu des addons uniquement drag and drop ds community ou d'autres qui s'installe avec un .exe ? : regarde dans gestionnaire de programmes si tous ont bien été désinstallés...

Bonjour QuarkOrion,

J ai la version DVD. Mon dossier Community (C:\Users\"name"\AppData\Local\MSFSPackages\Community) est bien vide. Il n'y a plus d'addons installés et j'ai mis à jour le driver de ma carte graphique (GTX1660 Super).
Difficile de dire quand le probleme est apparu car je me sers beaucoup plus de fsx en mode "cal classics " et A2A Constellation !
J'ai laissé un message sur le forum MSFS et dans ZenDesk, on verra bien. Ca sent la réinstallation ...
En tout cas merci pour la réponse rapide,

Merci,

Non non désinstalle pas mon collègue Patrick a eu le m^me soucis avec MALAGA , je lui demanderai ce qu'il a fait ?

chez moi pas de soucis et sur son MSFS il avait comme toi ..

je le vois ce soir ..

Mon collègue a réinstallé est c'est revenu comme par enchantement ..

Voila son explication .. !

ET voila ! Je m'en doutais un peu. Je vais attendre encore un peu mais j'ai peu d'espoir du coté forum msfs.
Merci pour l'info.

Bonjour ,
Je viens de désinstaller/réinstaller MSFS proprement, en passant obligatoirement par le Store MS. Résultat identique !
Aucun terminal/batiments sur les aéroports ( nice, jfk, paris ....).
Et il y a un 2em pb que je n'avais pas mentionné. Quand on crée un nouveau vol, MSFS me démarre systématiquement sur le precedent.
Je suis obligé d'aller ici :
C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState\MISSIONS\Custom\CustomFlight
pour effacer les 3 fichiers du vol précedent .
Pas brillant !

J'ai pratiqué ses vols il y a peut sur les mêmes plateforme .. No Problem .

Je ne comprend pas ce qui coince pour ces textures absentes dans ton simu ..
?

J' ai posté le problème chez Zendesk (le site officiel où on déclare les bugs MSFS). 3 jours après il ont tagué le message comme "solved" !!
Résolu ! C'est vraiment pénible, parce que le jeu fonctionnait très bien dès le début, avec une premiere install nickel.

En fait il n' y a aucun bâtiment nulle part. Tout est plat , les villes etc ... Il n'y a plus d'autogen du tout.
La seule chose que je vois en vol d'animé, ce sont les voitures sur les routes et sur les parkings les véhicules sont bien présents en volume.
J'ai réinstallé le driver précédent de ma carte graphique mais idem.
Donc le probleme vient du fait qu'il n'y a plus d'autogen.

Bizarre que ça ne touche que toi, tu peux refaire des screenshots a divers endroits de la planète pour voir, si possible au dessus des villes...

Oui Neptune, j'ai tout essayé ! D'ailleurs je ne suis pense pas qu'en modifiant les reglages on puisse obtenir ce résultat ! Si quelqu’un veut s'y essayer !!
Voila des photos de Nice aéroport et Nice ville , seule la végétation est OK.
image1.jpg

Fichiers joints

• image2.jpg
    image2.jpg
    179.6 KB · Affichages: 12
  • image3.jpg
    image3.jpg
    202.2 KB · Affichages: 12
  • image4.jpg
    image4.jpg
    170.9 KB · Affichages: 12
j'ai aussi été voir au Japon le terrain ROKR modelisé dans le pack Japon, c'est pareil, plat.
Tokyo aussi a été remodélisé, plat aussi excepté ces batiments :

Fichiers joints

• image6.jpg
    image6.jpg
    119 KB · Affichages: 9
  • image5.jpg
    image5.jpg
    142.9 KB · Affichages: 10
tu es sûr que tu es connecté ??

pas normal .
délog toi de XBOX et relog toi, fait un essais en relançant le simu après .
on dirait que tu as un problème de connexion et que cela floute due à cela ??
tu as pas l'autogen qui fonctionne ...!

Tu peux mettres des screens de tes options graphiques et donnée stp.
C'est vraiment bizarre, meme avec 2 Méga Adsl j'ai pas ça ?

Salut à tous,
J'ai la fibre donc un débit de 50 à 850 Mo/s suivant que je suis en wifi ou câble.
Pour les options j'ai essayé beaucoup de choses, y compris les réglages conseilles par GE force Nvidia en fonction de ma config.
Je rappelle que le jeu a très bien fonctionné à la première installation. Ca me gonfle si je dois en arriver à la réinstallation de windows.

Si en dehors du jeu, W10 et tes autres applications fonctionnent bien il n'y a aucune raison de réinstaller W10.

Si tu réinitialises les options par défaut ça fait rien ?

Voici plusieurs idées

• Vérifier que ton nom d'utilisateur n'est pas de caractère non Anglais,
  • Vérifier que MSFS OneStore n'est pas installé sur le disque C:/ celui de W10 mais sur un disque dur additionnel,
  • Dans OneStore, supprimer le dossier (pf-bgg) puis redémarrez le simulateur qui va le reconstruire.
  • Désactiver les données bing, fermer le jeu, se déconnecter du compte Xbox, revenir dans le jeu, se reconnecter au compte Xbox réactiver donnée tester.

C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState\MISSIONS\Custom\CustomFlight

Il est possible que les trémas de Raphaël posent des problèmes, dans ce cas :

Copier tous les dossiers du dossier Packages vers un autre disque dur dans un dossier sans caractères non anglais. Ensuite, éditez le fichier UserCfg.opt (dernière ligne «InstalledPackagesPath») et changez le chemin vers le nouvel emplacement des packages.

bien y a qu'un truc si tu as changé de pilote graphique entre temps pour l'upgrader et bien paf tu as ce désagrément .. essais un rétrograde et reviens à celui que tu avais quand ça marchait .

Pour INFo j'ai upgradé mon driver à la der version NVIDIA frizzzzze du jeu son qui frizzzzze aussi et pour clôturer CTD fenêtre verte de Windows10 peut être plus agréable à l'oeil que l'écran noir ou bleu du BSOD ..?

j'ai remis mon ancien driver 441.12 pour ma CG et là les doigts dans le nez ..

autre chose, on peut avoir la fibre, mais peut être , pas avoir la connexion avec l'interface .. ...!

Alors quelques réponses en vrac :

Retour driver CG fait : idem.
Effacer le dossier (pf-bgg) : idem
Le sim fonctionnait très bien à la première installation avec les trémas de Raphaël et avec le sim sur le SSD C: où se trouve win10.
Mon pseudo est le même depuis le début avec les bons caracteres.

Par contre truc curieux : que j'active ou désactive les data Bing (puis sauvegarde config) , l'image est exactement la même.
J ai lu un message d'un gars qui avait de l'herbe partout à la place du tarmac, son option General/Données/données Bing était desactivée.
En la réactivant c’était bon.

Le sim fonctionnait très bien à la première installation avec les trémas de Raphaël et avec le sim sur le SSD C: où se trouve win10.
Mon pseudo est le même depuis le début avec les bons caracteres.

Ça c'était avant, aujourd'hui ça ne marche pas suite à une mise à jour sans doute.

Je ne parle pas de ton pseudo mais de ton nom d'utilisateur sur ton ordinateur.

Au point où tu es ça te coûte rien d'essayer la manipulation que je t'ai dit en déplaçant le chemin des packages, comme expliqué plus haut avec la modif du Usercfg.opt et redémarre l'ordi apres.

BRAVO SILVERSTAR ! :cool::)Ta manip de déplacer ce répertoire sur un autre HD a fonctionné. Et pour preuve Nice et Tokyo :

J aimerais bien comprendre quel était le problème ! Encore merci pour ton aide et aussi aux autres qui ont pris du temps pour aider .

Fichiers joints

• Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.38.59.43.jpg
    Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.38.59.43.jpg
    108.4 KB · Affichages: 13
  • Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.47.28.52.jpg
    Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.47.28.52.jpg
    92.7 KB · Affichages: 11
  • Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.48.34.74.jpg
    Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.48.34.74.jpg
    133.3 KB · Affichages: 14
  • Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.39.56.94.jpg
    Desktop Screenshot 2021.02.01 - 21.39.56.94.jpg
    108.3 KB · Affichages: 13
Donc pour résumer le problème venait tout simplement du fait qu il faut utiliser uniquement des lettre sans accent dans le nom
d'utilisateur, celui qui apparait ici : C:\Users\Raphaël\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState\MISSIONS\Custom\CustomFlight
Pourtant le jeu a fonctionné très bien à la première installation.

J ai desinstallé MSFS2020, puis crée un nouvel utilisateur et réinstallé le sim et tout marche bien.

• Like
Les réactions: fab
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour