Disparition du menu lors d'un chargement de .PLN

fab

PILOTE DE DRONE
Réactions
1 001
Lorsque je charge un vol, je n'ai plus l'accès au menu en haut de page ...

Avez vous le cas ...

Le plan de vol vient de Simbrief ? tu parles du menu avec les icones ?
Je peux essayer de voir en fin de journée.

mémé en tapant sur la touche ALT ? ou un clic droit sur la vue et hide menu bar ?

Dernière édition:
Hide menu ? je n'étais pas au courant de cette manipulation, le menu disparait tout seul quand le curseur ne passe pas sur les icones (il y a juste un petit pointeur blanc).

p3d.jpg

OK, et quand tu sauvegardes un vol avec MSFS ?

Le but étant de faire un circuit, je fais un vol court, puis le lendemain, je repars de là où j'étais ...

Ou je m'y prends mal ?

Jamais vu ce choix, pourtant il me semble avoir essayer un clic droit ?
Oups Désolé, la réponse ne concernait que P3D, j'avais pas vu que ta demande concernait MSFS 2020

Dernière édition:
Ah, tu me rassures !

Je viens de tester à nouveau, sauvegarde du vol, rechargement du même vol, je vois bien à l'écran la trace que j'avais faite , puis quand je valide démarrer le vol, arrivé dans le cockpit, plus d'accès au menu, la flèche blanche du haut n'est pas là ?

et si tu le fait avec LNM ?? ne pas oublier de mettre un départ à la porte / ou gate sinon fonctionne pas le . pln

Ah, je vais vérifier cela ...

En fait, ce n'est pas le plan de vol que je veux sauvegarder, je souhaite simplement repartir de là où je suis arrivé, pour un tour de France par exemple.

bien deux solutions s'offrent à toi :

a/ refaire le pln à partir de ta destination pour reprendre la suite ...

b/ dans ton gps clique sur pln, appuyer sur au milieu, le gros bouton pour mettre en surbrillance le 1er point , avec la grosse molette de ce bouton tourner jusqu'à mettre en surbrillance là où tu veux reprendre ton pln, une fois en surbrillance clique sur le bouton menu, pour activate clique Enter pour le G1000 il faut par contre descendre dans la liste pour dire (partir de ce point )

Voila .

LoL ....
pfff ! la sauvegarde c'est quand même la base de l'informatique :eek:

Sauvegarder ta situation à l'arrivée comme situation "default"
Quand tu lances le sim tu te retrouves là.
Non ???

Surtout que sur FSX ça fonctionnait bien. On pouvait faire un Tourcoing Sidney sans escale en cesna, enregistrer le vol au dessus de l'Atlantique pour aller faire dodo et reprendre pile poil où on en était. Même si c'était pile poil en pleine dispute avec son copilote, pour des sujets aussi triviaux que le chemin le plus court à emprunter où la quantité de carburant nécessaire à un tel voyage.

Alors, je viens de tester, avant tout, c'est un fichier .FLT que je charge, généré lors de la sauvegarde de MSFS.

- J'ai fait une sauvegarde en vol (touche ESC + menu charger/enregistrer)
- j'ai quitté complètement MSFS
- J'ai relancé MSFS
- Menu charger/enregistrer
- Je me retrouve bien en vol, avec la rotation de caméra, avec le bouton en ba à droite "commencer le vol"
- J'ai bien dans ce cas le menu du haut

Par contre, le fichier .FLT que j'avais sauvegardé après un vol, à l'aéroport, après un chargement, pas de menu, je ne vois pas la camera tourner autour de l'avion et je n'ai pas de bouton en bas à droite "commencer le vol" ?

Je referai cette dernière manip pour être certain

@fab ça donne quoi avec les sauvegardes .FLT générer par MSFS, est ce que Asobo a solutionné le problème ?

Je n'ai pas refait la manip je testerai ...

Retour