FS24 Dlss3

paulo80

ELEVE PILOTE
Réactions
4
Bonjour ! Je possède une carte rtx 4060 qui est équipée du DLSS3 , est-il possible de le remplacer par DLSS4 ?.Autre question mon proceseur est un INTEL I 5 11400, trop faible , si je le remplace par I 7, aurais-je plus de fps ?
Cordialement Paulo.(y)

Il me semble qu'il te suffit de remplacer les drivers nvidia sur ton PC par le dernier driver pour avoir le DLSS4 actif avec ta 4060.

Perso je suis en DLSS4 sous MSFS 2024 avec une resolution des 3840*800 sur ma 3080Ti

Autre question mon proceseur est un INTEL I 5 11400, trop faible , si je le remplace par I 7, aurais-je plus de fps ?
Le plus gros du travail est fait par la carte graphique, donc passer d'un i5 à un i7 ne changera pas grand chose... Si tu veux plus de fps (bien que 60 fps soit déjà bien suffisant), regarde plutôt à diminuer un peu certaines options graphiques. La 4060 est suffisante si tu es en 1080 ou même 1440, et ton i5 passe sans problème. ;)
Perso j'ai un i7 13700 + une 4070, et je suis toujours à 60fps (sauf au-dessus des grosses villes mais c'est rare qui j'y passe). Faut simplement ne pas être trop gourmand dans des options qui ne changent quasiment rien au niveau visuel.

C'est le processeur qui envoi les données sur le bus de ta CG ,plus il est rapide plus ta cg fonctionnera au mieux.

C'est le processeur qui envoi les données sur le bus de ta CG ,plus il est rapide plus ta cg fonctionnera au mieux.
Exact, avec mon nouveau PC, j'ai bien vu la différence :

Avec un i7 7700k et la une 4080 je tournais, en 4K, sur FS20 :
CPU = 85-95% GPU : 20% pour 30-40 Fps.

Avec un i9 14900k et le même GPU :
CPU = 15-20% GPU : 60-70% pour 120-160 Fps, tout en Ultra

C'est tout à fais normale ,c'est le cpu qui cadence le tout.
Avec un amd 24 coeurs threadreapper je tourne le cpu dans les 5 10% et la 4090 en 4x4K (4 projos en 4k) entre 7 et 15%
Il faut monter la résolution de la cg et ne pas utiliser les artifices nvidia qui ralentissent considérablement les fps.C 'est pourquoi j'utilise le 4k.
Par contre ,attention à la qualité des câbles entre la Cg et les projos (ou écrans).Attention aussi dans le simu de ne pas les faires passer n'importe ou.PAs évident de trouver les bons .... je dois avoir au moins 20 câbles de provenance différentes inutilisables pour mon système.Et ce n'est pour autant que dans une même marque ,il vont fonctionner de la même façon ...

Dernière édition:
Retour
Haut Bas