Silverstar a dit:
Salut,
Le cockpit vous lavez construit au collège en dehors des cours?
Exactement !
Globalement, on y est depuis quasi deux ans.
Mon collègue ne savait pas souder, il s'est autoformé.
Je n'avais aucune notion de simulation de vol, je me suis essentiellement rencardé sur le net.
En gros, la structure est faite à base de barres dacier soudées à larc.
Les sièges sont des sièges de Renault 11 achetés à la casse, tout comme la commande des volets qui est un frein à mains de twingo.
Le tabl'eau de bord est une planche de contreplaqué peinte couleur dorée, avec dès cadrans protot'ypé avec l'imprimllante 3D dont nous disposons au collège.
Derrière ce tabl'eau de bord, deux écrans lcd désossés de leurs entourages plastiques respectifs, raccordés a une mini unité centrale. Elle même raccordée en réseau fermé avec une unité centrale "gros calibre" sur laquelle est installé p3d et une carte graphique multisorties.
L'écran immersif à 180° (ou presque) est fait avec du médium sur une ossature spéciale placo.
Nos trois videoprojecteurs sont des vieux machins récupérés au college et sont très fatigués, mais sont en passe d'être remplacés par du plus récent.
Notre tabl'eau de bord fonctionne grâce à panel builder, et nous avons une carte leobodnar pour interfacer les boutons et commandes de vol (trim, volets, gaz et palonniers). Un bête et vieux joystick Logitech est sous la structure et gère en USB le roulis et le tangage du navion.
Bonne journée !