FS20 Eblouissement

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous,

Prenons l'exemple du Beech Baron . Comme on ne peut pas utiliser les pares soleil, comment réduire l'éblouissement très marqué du soleil sur le cockpit notamment en fin de journée en volant vers l'ouest ou sud ouest ?? Je sais .... je pourrai voler à une autre heure ou la nuit et ça ne se produirait pas !!! c'est ce qu'on appelle la réponse à la question !! .... mais ça ne résoud pas le problème . Faut-il décocher une fonction dans Graphismes ou ailleurs ?

Merci pour les réponses

Salut !
Peut-être désactiver "occlusion ambiante", "flare" et "effet bloom" afin de réduire les contre-jours...
A essayer...

s-l300.jpg

Yes Sir, plusieurs décennies de bons et loyaux services ! :p

004.jpg

Mais on s'égare...
Revenons à nos moutons

Comment combattre l'éblouissement... Virtuel !!

Comment combattre l'éblouissement... Virtuel !!
Plus facile...
Jessica a déjà donné la bonne réponse!...(y)
Suffit de ne pas cocher ces effets (ou réduire les sliders de ces mêmes effets...) et la CG ne va pas les créer [DirectX11 ou 12].:LOL:

Mais, c'est plus réel de les créer et de mettre une paire de Ray-Ban...
Il faut conserver le look pilote, même en virtuel.:whistle:

... avec mes lunettes de soleil...
Pas avec n'importe quelle paire de lunettes de soleil!...:rolleyes:

Il y a un look à tenir pour les hommes lorsque l'on pilote...
- Les grosses moustaches,
- Le blouson de cuir (ou la combinaison...),
- L'écharpe blanche autour du coup,
- Les Ray-Ban,
- La montre Breitling,
- La boite de préservatif Durex.
;G)

Pour les femmes, c'est identique à l'exception de la moustache...:LOL:

Alain tu dois toutes les faire tomber avec un dress code pareil :LOL:
J'ai juste rajouté un article à la liste...:p
Il suffit d'aller un peu dans ce milieu pour retrouver des (beaucoup de...) personnes avec tout ou partie de celui-ci.

D'ailleurs dans scènes de ménage sur M6, Doudou comme il apprends à piloter, reprends en grande partie le dress code.

A titre perso, je me suis laissé prendre au jeu au fils du temps avec bien sûr les Ray-Ban, le blouson et la casquette.
Et, la montre Breitling était en cours de choix avant la décision d'arrêter de voler.

Mais, je m'en fous et j'en rigole... Et, j'assume complétement!...(y)

Dernière édition:
alors pour en revenir à l'effet éblouissant , j'ai pareil dans le cockpit .. et tu sais ce que je fais ?
J eme met en vue ext. et paf plus d'éblouissement .

Par contre pour reprendre le manche pour une manoeuvre on est bien obligé de faire avec . j'utilise des gouttes pour les zyeux après ... ;)

Au pire, on peut aussi changer l'heure en plein vol, et donc la position du soleil afin d'éliminer les reflets gênants...

Dernière édition:
Yo !
Au pire, un coup de peinture a l'eau sur les carreaux, et vol en IFR jusqu'au coucher de soleil...
Je sors;
Pierrick.

Retour
Haut Bas