DISPO ECAM CONTROL PANEL - OEM Airbus A320

PN : 35-0L0-10003-06
Uniquement pour simulateur de vol ou collection
Clavier en très bon état sur boîtier vide (fixation Dzus)
Connexion P&P avec carte Mobiflight et câble USB fourni
450€ + envoi (possible à l'international )
A320 boitier.jpg

Bonjour Philippe,

Je n’arrive pas à vous joindre par e-mail. J’ai bien reçu le module, mais
Il subsiste un problème majeur tout de même. J’ai alimenté le rétro éclairage en 3v puis en 5v, mais quand je le branche, MobiFlight reçoit des tonnes de messages pour tous les boutons qui s’enfoncent, se relâchent, et ça ne s’arrête que lorsque je déconnecte le rétro éclairage. Bien entendu ça pose un très très gros problème car ça rend la chose inutilisable.

Que puis je faire svp ?

En video

En vous remerciant

Dernière édition:
Mathis
je viens de voir tes messages de samedi vers 15h
Je vais te tél pour échanger plus rapidement et te sortir de ce problème que je ne comprends pas car j'avais testé la carte juste avant son départ comme je te l'avais dit
pas de chance, mon tel est a sec
en attendant, dis moi si sans le backlight, la carte fonctionne ?

je viens de voir ta vidéo
C’est un problème connu aussi sur la chat Airbus Friends. Il faudrait qu’il soit sur que son signal PWM soit nettoyé du bruit. Il peut par exemple rajouter un condensateur assez gros, comme 100uF à la source du retroeclairage
la source de ton retroeclairage. J’immagine il utilise un signal PWM et/ou un transformateur switching. Moi j’ai testé avec un transformateur ancien génération (sans switching et sans PWM) et je n’ai pas eu de problèmes

J'ai eu Mathis au téléphone et tout est règlé !
C'est un problème qui pourrait se reproduire à cause des pistes des baklights qui passent trop près des autres pistes des circuits de données
On va y remédier

Yes, on va trouver comment corriger ça sur celui que j’ai reçu. Merci de ton appel, c’est top de parler & de un autre passionné 🤗

Les entrées de l'arduino mériteraient certainement d'avoir une résistances de10k au +5v.

En tous cas, c'est ce qu'il y a sur les cartes IO32 pour éviter d'être trop sensible à l'environnement électrique alentours !

Malheureusement je ne suis pas trop mauvais sur MobiFlight, mais alors mauvais de mauvais sur l’électronique 🙁

Bonsoir à tous,

je viens dire ma joie car ça FONCTIONNE parfaitement. Philippe m’a mis en contact avec un super électronicien qui a résolut mon problème en un rien de temps.
C’est d’autant plus remarquable qu’on avait identifié que mon problème venait de MA façon de gérer mon rétro-éclairage, mais, même si c’était attaché à MA configuration et nullement à un problème de l’ECAM Selector, ben ils se sont mis en 4 pour m’aider et maintenant suis le plus heureux des pilots virtuels !!!!

Merci Philippe et Francesco !
IMG_7114.jpeg

Fichiers joints

• IMG_7114.jpeg
    IMG_7114.jpeg
    954.8 KB · Affichages: 5
Retour
Haut Bas