FS24 Écran figé après mise en pause

kiss60

ELEVE PILOTE
Réactions
4
Bonjour à tous, depuis quelques jours lorsque je mets le jeu en pause via la touche Echap et que je veux revenir en jeux, l'écran reste figé, impossible de faire quoique ce soit ! Le son reste, mais l'avion ne répond plus à rien ? Quelqu'un à t'il rencontré ce problème et la t'il résolu ?
Merci à tous. Bons vols.

Hello l'équipage !
Que ce soit sur console ou ordi, on sait tous qu'un clavier et une souris sont incontournables (si on veut des commandes supplémentaires) !
Le véritable problème est donc de savoir ce que Liss60 veut dire avec son "l'écran reste figé"... :unsure:
Et en cliquant sur "Reprendre", que dalle ???

Je suis sur PC et je ne parle pas de la PAUSE ACTIVE, mais la pause qui met le jeu en pause total et qui nous ramènent au menu ! L'avion reste figé, j'entends les bruits moteurs et autres, mais les commandes ne répondent plus !
Merci

Essaie d'affecter une autre touche à la "pause"
A moins que Esc soit la touche Pause par défaut,

True to its name, the Esc key acts like a “Cancel” button on most computers. On Windows, for example, the key can be used to close a dialog box or an application

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. En fait, je viens tout juste de me rendre compte que c'est ma manette des gaz Thrustmaster TCA Airbus qui ne répond pas lors de mon retour d'une "pause" le joystick Thrustmaster Airbus lui fonctionne, donc oui, c'est bien matériel ! Bizarre parce que les pilotes sont à jours et j'ai TELLEMENT eu de soucis avec ce matos depuis la sortie de FS2024 que je ne sais pas ou chercher ? Merci à vous. Bonne journée.

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. En fait, je viens tout juste de me rendre compte que c'est ma manette des gaz Thrustmaster TCA Airbus qui ne répond pas lors de mon retour d'une "pause" le joystick Thrustmaster Airbus lui fonctionne, donc oui, c'est bien matériel ! Bizarre parce que les pilotes sont à jours et j'ai TELLEMENT eu de soucis avec ce matos depuis la sortie de FS2024 que je ne sais pas ou chercher ? Merci à vous. Bonne journée.
Il faut, peut être, autoriser, ta manette, à sortir de le matériel de son état de pause.... Regarde ça.

Dernière édition:
Bonjour à tous, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, j'ai même désinstallé puis réinstallé FS2024 mais mon problème est toujours présent ? Dès que je quitte la pause via la touche Echap mon avion ne répond plus à mes commandes de manette des gaz puis de mon joystick. :love: ! Cela m'exaspère, par contre si je passe par la Pause Active pas de problème.
Bonne journée à tous.

Salut, tu dois avoir un problème de rémanence entre les attributions : clavier, manette, joystick.

"redondance", Patou. ;)
Oui, la touche Esc est particulièrement délicate !
Kiss60, peut-être que ta touche Esc mettrait éventuellement MSFS24 au second plan, ce qui expliquerait pourquoi le logiciel ne réagit plus au joystick, etc.
Tu devrais faire une recherche par touche et presser Esc pour voir toutes les fonctions qui lui sont déjà attribuées (à moins que Esc te fasse annuler cette recherche). Là tu pourrais choisir d'effacer la fonction qui peut poser problème, ou lui affecter une autre touche. Mais là aussi faut pas choisir une touche qui sert déjà à autre chose... :love:

Kiss60, peut-être que ta touche Esc mettrait éventuellement MSFS24 au second plan, ce qui expliquerait pourquoi le logiciel ne réagit plus au joystick, etc.
Voir mes réponses #2 et #8 !
Il me semble que sur FSX c'était le point qui mettait en pause.
Comme tu le dis , la touche Esc a des fonctions specifiques sur Windows....et fout la m...
AMHA

"redondance", Patou. ;)
Tu devrais faire une recherche par touche et presser Esc pour voir toutes les fonctions qui lui sont déjà attribuées (à moins que Esc te fasse annuler cette recherche). Là tu pourrais choisir d'effacer la fonction qui peut poser problème, ou lui affecter une autre touche. Mais là aussi faut pas choisir une touche qui sert déjà à autre chose... :love:
Oui, j'avais écrit Rémanence du fait que "" ça continue à exercer son action. "" Comme un produit désherbant. :p l'image qui compte /// ou pas, apparemment

Bonjour, bizzare j'ai toujours mis le jeu en pause de cette façon même sous FS2020 et fsx je crois et jamais eu de problème. Je rencontre tout de même beaucoup de problèmes avec mes périphériques sous FS2024 je vais continuer de chercher. Merci à vous.
Bonne journée

Bonjour, merci pour l'info, mais cela ne me consolait pas jusqu'à aujourd'hui. :sneaky: Je me suis absenté quelques jours et ce matin en lançant le simu, il s'est mis à jour vers SP1 et là grande surprise le bug avec mon TCA Airbus été corrigé tout a l'air de bien fonctionner, pourvu que ça dure ! En tout cas merci à tous pour votre aide.
Bonne semaine o tous et have a good flight.

Retour