FS20 Ecran Tv 70"

Churchill

FLIGHTPILOTE
Réactions
5 721
Bonjour, je cherche un retour d'expérience sur l'utilisation d'un ecran Tv de grande dimensions sur un Pc ( 60" 65" ou plus avec une 1080) je n'attends pas une resolution d'enfer 4K ou autre, j'aimerai juste savoir ce qu'il peu y avoir de rédibitoire .
Merci

Sur le coup j'ai cru lire l'addi (c) tion ....🙃
Bon mais là tu ne m'aides pas beaucoup. ... En fait j'aimerai surtout savoir si ça fonctionne aussi bien qu'avec un moniteur classique dédié PC.

Salut, salut

oui cela va fonctionner mais tout dépend de la définition de ta tv mais si elle est 1920 x 1080 = 2 073 600 pixels, soit 2,07 Mpx. Ben ça sera très moyen si c'est plus haut en def ça sera meilleur mais il faut que ta CG 1080 suive... fait un essai je l'ai fait il y a longtemps avec ma 1080 ti sur une tv en 1920 x 1080 70 '' ben pas content du résultat surtout si ta tv se trouve à moins d'1 mètre de tes yeux

RoRo ;)

Dernière édition:
... En fait j'aimerai surtout savoir si ça fonctionne aussi bien qu'avec un moniteur classique dédié PC.
Ben, pour ma situation perso... Le dernier moniteur PC que j'ai acheté date de 2002.(y)

Depuis, je ne travaille plus qu'avec des téléviseurs en suivant la techno (HD, HD Ready, 4K...) et généralement au minimum deux devant les yeux à moins d'un mètre de distance. A l'époque, j'avais une Asus N6600GT.

Aujourd'hui, j'ai été obligé de me reculer un peu à cause de l'angle couvert devant mes yeux (3 x 65"). Donc, je suis à 1,20 mètre.

Après, chacun a son ressenti. Ce que je trouve génial, d'autres n'aimeront pas.
Roro a fait un test et il n'a pas apprécié avec son 70".
Et au final, il a choisi une autre solution.(y)

Merci pour ces réponses, je ne suis pas fan des videoprojecteurs ambiance sombre néccessaire, temperature, bruit, couleurs ternes mais ça comme tu dis chacun son ressenti et celui la c'est le mien, raison pour laquelle j'utilise 3x24" (matrox) avec l'inconvenient des 2 séparations.
Donc tu confirmes qu'en restant raisonnable, qu'il n'y a pas d'incompatibilités techniques à exploiter des Tv.
On commence a trouver des video projecteurs Laser ( pas d'usure, peu de chauffe, pas de bruit, + de luminosité ) encore onéreux maix les prix vont baisser 🤪

On commence a trouver des video projecteurs Laser ( pas d'usure, peu de chauffe, pas de bruit, + de luminosité ) encore onéreux maix les prix vont baisser 🤪
Effectivement, je suis en train de regarder cette solution pour la remise à niveau de mon Home cinéma. Mais, ils coutent la peau du cul!...:oops:

Par contre, pour le simulateur...
J'espère voir apparaitre dans un futur plus ou moins proche les dalles milar d'Oled ou de Micro Oled afin de faire des murs de projection.
Pour l'instant, je me contente de mes TV 4K...:LOL:

Bonjour, depuis deux semaines j'utilise une télé Sharp/Aquos 80cm diagonale sur ordi Omen chma2001/8BS11EA
Je n'ai pas relevé la référence de la carte graphique, mais j'avais pris la puissance maxi en prévision du simu à venir
Pour le spectacle c'est magnifique, il a juste fallu que je règle fin la lumière, le rétro-éclairage et le contraste pour éviter les scintillements des surfaces claires
Je suis à 1m de l'écran aves mes lunettes à corrections qui me servent aussi sur ma télé 105 à 4m de distance
Très content donc, si ça peut servir...

Bonjour, depuis deux semaines j'utilise une télé Sharp/Aquos 80cm diagonale sur ordi Omen chma2001/8BS11EA
Je n'ai pas relevé la référence de la carte graphique, mais j'avais pris la puissance maxi en prévision du simu à venir
Pour le spectacle c'est magnifique, il a juste fallu que je règle fin la lumière, le rétro-éclairage et le contraste pour éviter les scintillements des surfaces claires
Je suis à 1m de l'écran aves mes lunettes à corrections qui me servent aussi sur ma télé 105 à 4m de distance
Très content donc, si ça peut servir...

Tu indiques 80cm de diagonale ne voulais tu pas dire 80 pouces ?

Bien 80 cm de diagonale, pour les télés on parle en dimension de diagonale, et je ne parle plus en pouces depuis le "brexit"! même si dans ma vie pro j'ai eu à utiliser ces unités.

Pour reprendre la suite, aux utilisateurs de TV (4k ou moins ) quelle CG vous conseillez pour une TV 43 " sur bureau sur fs2020 , distance environ 80 90cm.

Retour
Haut Bas