encodeurs 12, 15, 24 impulsions

chlem

PILOTE PRIVE
Réactions
30
Bonjour à tous,

Petite question: pour les 7 segments des land altitude et cruise altitude sur l'ovh quel type d'encodeurs faut il connecter sur une carte Pokeys 57U ?
Car entre les 12, 15, 24 impulsions je suis un peu perdu .

J'avais précédemment mis des encodeurs chinois à 2 balles mais ça ne tient pas la route très longtemps. Ils délirent vite fait.
Si quelqu'un peut me donner un ou des modèles précis et surtout fiables , je suis preneur.

Merci de vos éclaircissements.

Salut !

Cherche CTS288 il me semble ... vérifier si compatible avec les cartes Pokeys

Bonjour ,
Le nombre d'impulsions importe peu.
12,15,24 ou 32 .... => fréquence d'entrée 1 Kz ....
J'ai mit des 32 impulsions pour le Land et le cruise sur des cartes Oc et ca fonctionne parfaitement y comprit l'accélération en fonction de la vitesse ou tu tournes l'encodeur.
Pour moi sur les pockeys y aura pas de problème.
Pas de code gray pour tes encodeurs =>quadrature.
Bat
JeanMi

Dernière édition:
Bonjour ,
Le nombre d'impulsions importe peu.
12,15,24 ou 32 ....
J'ai mit des 32 impulsions pour le Land et le cruise sur des cartes Oc et ca fonctionne parfaitement y comprit l'accélération en fonction de la vitesse ou tu tourne l'encodeur.
Pour moi sur les pockeys y aura pas de problème.
Pas de code gray pour tes encodeurs.
Bat
JeanMi
Merci pour vos réponses à Fabien et toi, qu'entends tu par code gray ?

J'ai mit des 32 impulsions pour le Land et le cruise sur des cartes Oc
Tu m'étonnes ! Les cartes Opencockpit ne fonctionne qu'avec des encodeurs à code Gray justement ! ( CTS288 )

J'avais publié un sujet la dessus avec des vidéo tuto pour tester les encodeurs : Encodeur pour carte Open cockpit

Donc tu confirmes pas de code gray avec les pokeys ?

Tu as des références STP ...

Fabien

Le code gray est un code où tu ne peux pas changer plus d'un bit à chaque changement ce qui donne
1683890906073.png

Il est donc plus sécuritaire que le binaire. le meilleur exemple sur 3 bits est le passage de 3 à 4 ou de 7 à 0 ou 3 changements de bit s'effectuent, en binaire contre 1 en gray.

Pour les encodeurs je te conseille les
Bourns PEC11R-43xxF-S0012
Ils ont 12 crans/impulsions par tour sont avec un axe en métal et dispo d'un inter momentané.

Je te laisse remplacer les xx par la longueur de l'axe souhaité, ils existent en 15mm, 20mm, 25mm, 30mm

Le datasheet https://www.farnell.com/datasheets/2360546.pdf

A mon avis trouver des encodeurs en binaire ce ne doit pas être chose aisée

J'utilise ce type d'encodeur optique sur mes entrées OC.
Ecc.png

Et ca fonctionne sans faille dans mon simu !!
Pour la Pokeys :
Quadrature.png

Les Bourns fonctionnent aussi en quadrature.

JeanMi

Discussions Similaires

Retour