Enfin un vrai atc Français

premium20077

ELEVE PILOTE
Messages
1
Réactions
0
Points
1
Bonjour à tous , voici le lien sur Simmarket pour avoir un simulateur de tour Afis et un Atc sur toute la France .
Un travail de titan disponible sur MSF2020
 
Est-ce qu'on peut trouver une vidéo des dialogues établis entre avion/tour en français ???
 
Est-ce qu'on peut trouver une vidéo des dialogues établis entre avion/tour en français ???
Regarde la chaine YT de Taylor Still il y a fait plusieurs vidéos à ce sujet.

Pour ma part après quelques temps de pratique il s'avère qu'avoir affaire à de "vrais" contrôleurs qui bafouillent autant que moi est la solution qui me plait le plus. Le problème n°1 d'IVAO (ou VATSIM) c'est sans doute l'irrégularité de la présence des contrôleurs comme ce matin quand j'ai décidé de partir de Figari parce que c'était contrôlé et que finalement une fois prêt à rouler j'ai constaté que le contrôleur n'était plus là (c'est de plus en plus tôt l'heure de la sieste en Corse). Il faut dire que j'ai été long à me préparer mais je ne connais pas le coin. Finalement ça a été un vol en A/A en remontant toute la montagne Corse jusque Calvi, on peut maintenant être en vocal sur 122.8 sur IVAO donc c'est déjà pas mal (même si étant seul dans le coin ça ne servait absolument à rien)
 
Merci Darth Patzer, mais arffff... c'est pas trop ce que j'espérais.
Là c'est un logiciel de reconnaissance vocale pour effectivement entendre et communiquer des informations en français.
Perso, je recherche simplement un add-on ou autre truc tout simple qui traduise en français les instructions de la tour, que ce soit le texte en bas de l'écran ou alors la voix, afin de mieux comprendre les instructions. Parler dans un micro, je laisse ça aux pros dans leur studio de célibataire, moi je ne me vois pas parler au micro dans mon salon et avec mon homme ou les enfants à côté... :whistle::censored:
 
Perso, je recherche simplement un add-on ou autre truc tout simple qui traduise en français les instructions de la tour, que ce soit le texte en bas de l'écran ou alors la voix, afin de mieux comprendre les instructions.
Tu veux dire avec l'ATC de base de MSFS ? Mais tu peux déjà avoir l'ATC écrit en français.

Sinon, pour ce qui est de parler dans le micro peut-être qu'il faut faire comme si tu embarquais ta petite famille avec toi et tu leur fait visiter des trucs en leur montrant comment on cause dans l'poste. Si tu as un contrôleur IVAO ou VATSIM tu peux lui envoyer un message écrit avant de parler pour lui expliquer que tu débutes dans ce domaine. Pour te dire j'ai eu du mal à me mettre à l'oral, même avec un contrôleur totalement virtuel, et depuis peu je commence à le faire. Je sais que ça n'a rien d'évident.
 
Est-ce qu'on peut trouver une vidéo des dialogues établis entre avion/tour en français ???
Déjà tu peux commencer par la Bible en Francais
 
Déjà tu peux commencer par la Bible en Francais
Ca fait beaucoup pour démarrer. La doc IVAO est quand même plus simple pour débuter. Je ne donne pas le lien parce que je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à faire un coller mais c'est dans ivao.fr "training" et "base documentaire"
 
La Bible c’est la bible, par définition. Rien n’empêche d’utiliser un extrait du Reader’s Digest
 
Déjà tu peux commencer par la Bible en Francais
Bouh :poop: c'est bien trop compliqué pour moi ! Je m'accroche sous un drone et basta ! :LOL:
Non, sérieusement, je vole sur MSFS en "mode arcade", uniquement pour voir les zolis paysages...
La simulation pure et dure ainsi que les réglementations et autres bidules trop techniques, je laisse ça aux professionnels et passionnés que vous êtes. :cool:
 
Perso j'ai acheté l'addon et après 2 jours j'en suis revenue, et ce malgré 6 échanges avec le concepteur.

1) la reconnaissance de mauvaise qualité actuellement, il faut parlertès lentement, enfin pour ce qui concerna ma voix, c'est ainsi.
peut-être que voix n'est pas assez forte .. mais je n'aime pas hurler dans un micro, et déranger la famille ..
-A ce sujet il y a eu plusieurs avis reprochant ce problème ... Depuis 15 jours le concepteur à enfin reconnu ce problème et il m'a indiqué
avoir fait des nouveaux essais . voici ce qu'il m'a répondu :



capture_001_05022023_201518.jpg
 
Retour
Haut