Darth Patzer
PILOTE PRIVE
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Bonjour,
Depuis quelques jours (depuis que j'ai le Bonanza de Black Square) je me mets un peu à l'IFR et je découvre non sans surprise que la saisie du plan de vol n'a rien de simple. Je suis sur MSFS et apparemment quand on entre un plan de vol avec la "carte du monde" il ne le prend pas nécessairement en compte une fois dans l'avion. Parfois, le plus rarement, j'ai eu la bonne surprise de voir mon plan de vol dans le GPS de l'avion mais parfois pas du tout et je n'ai pas compris dans quels cas il le prend et dans quels cas il ne le prend pas. En tout cas jamais il ne dit "attention, pour telle raison, je ne pourrais pas prendre en compte ce plan de vol.
Bref, j'ai renoncé et je voudrais essayer de saisir le plan de vol directement dans le GPS de l'avion. J'utilise le GTN750 qui me semble pratique.
J'ai la route (vallide) entre Brest LFRB et Keflavik BIKF suivante (c'est une étape de tour IVAO)
NORBU DCT SALCO UN864 NITON UP17 NOKIN UP16 RIBEL UN601 TLA DCT BARKU DCT RATSU DCT ASRUN
J'ai compris que NORBU, SALCO, NITON, NOKIN, RIBEL, TLA, BARKU, RATSU et ASRUN sont les points par où je dois passer. Ces points je sais les saisir dans le GPS, c'est facile.
Entre ces points j'ai l'indication DCT qui doit vouloir dire que j'y vais directement ou les indications UN864, UP17, UP16 et UN601 qui sont des routes à suivre.
Ces routes ne sont pas droites, est-ce que ça veut dire que je dois saisir tous les points intermédiaires ? Par exemple entre SALCO et NITON Simbrief me donne 14 points intermédiaires et je ne me vois pas me payer autant de points à saisir (je n'ose même pas imaginer avec un GNS430) mais je ne vois pas comment donner au GPS l'indication de la route UN864.
Comment faut-il faire ?
- Il y a un moyen d'importer le plan de vol
- On peut saisir les routes mais comment
- Il faut entrer tous les points (!)
Depuis quelques jours (depuis que j'ai le Bonanza de Black Square) je me mets un peu à l'IFR et je découvre non sans surprise que la saisie du plan de vol n'a rien de simple. Je suis sur MSFS et apparemment quand on entre un plan de vol avec la "carte du monde" il ne le prend pas nécessairement en compte une fois dans l'avion. Parfois, le plus rarement, j'ai eu la bonne surprise de voir mon plan de vol dans le GPS de l'avion mais parfois pas du tout et je n'ai pas compris dans quels cas il le prend et dans quels cas il ne le prend pas. En tout cas jamais il ne dit "attention, pour telle raison, je ne pourrais pas prendre en compte ce plan de vol.
Bref, j'ai renoncé et je voudrais essayer de saisir le plan de vol directement dans le GPS de l'avion. J'utilise le GTN750 qui me semble pratique.
J'ai la route (vallide) entre Brest LFRB et Keflavik BIKF suivante (c'est une étape de tour IVAO)
NORBU DCT SALCO UN864 NITON UP17 NOKIN UP16 RIBEL UN601 TLA DCT BARKU DCT RATSU DCT ASRUN
J'ai compris que NORBU, SALCO, NITON, NOKIN, RIBEL, TLA, BARKU, RATSU et ASRUN sont les points par où je dois passer. Ces points je sais les saisir dans le GPS, c'est facile.
Entre ces points j'ai l'indication DCT qui doit vouloir dire que j'y vais directement ou les indications UN864, UP17, UP16 et UN601 qui sont des routes à suivre.
Ces routes ne sont pas droites, est-ce que ça veut dire que je dois saisir tous les points intermédiaires ? Par exemple entre SALCO et NITON Simbrief me donne 14 points intermédiaires et je ne me vois pas me payer autant de points à saisir (je n'ose même pas imaginer avec un GNS430) mais je ne vois pas comment donner au GPS l'indication de la route UN864.
Comment faut-il faire ?
- Il y a un moyen d'importer le plan de vol
- On peut saisir les routes mais comment
- Il faut entrer tous les points (!)
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