FS20 Essuie glace Fenix disparaissent au bout de 10 min

Eljuan

PILOTE PRIVE
Réactions
239
Un petit bug chez moi uniquement ou un truc connu ?

Au bout de 10 minutes environ avec les essuis glaces allumés, ils disparaissent visuellement bien que le bruit continue ...

une idée ??

Je pose ça là:
vitesse maximale d’utilisation des wipers: 230kts

Dernière édition:
Je sais pas si Fenix a modélisé ça.
Comme disait je sais plus qui : "Know your limitations"! (Et y'en a un stock à connaître par coeur)

Par exemple, altitude maximale de démarrage de l'APU en vol sur batterie seule, altitude pour fonctionner avec APU Bleed (1 pack seulement), etc, etc...
Saviez-vous que les pneus ont une vitesse maximale d'utilisation (195 kts)?

Dernière édition:
Ils ont été arrachés. Cohérent ;G)
avec le bruit du verrin qui continue a tourner .. plus que cohérent !!

en tt cas je ferai le test voir si c'est lié à la vitesse.. mais ca serai marrant que ca corresponde.. même si je n'y crois pas . je crois surtout a un gros bug mais ca me rassurera de connaitre la règle

Que veux tu dire par cela ?

1682508301530.png

Si une fenêtre du cockpit s'ouvre par inadvertance, tu ne peux pas excéder 200kts.

C’est bien pour ça que WINDOWS, DOORS….CLOSED fait partie de la check list (les pilotes sont de grands distraits)

Dernière édition:
Bon je vous confirme que ce n'est pas un bug ... passé 230 kts les wipers disparaissent et lorsqu'on revient sous cette vitesse ils réapparaissent..
Incroyable mais vrai !!

Ça c'est de la simulation ...

S'ils disparaissent c'est qu'il se sont arrachés, ils ne devraient pas réapparaître, non ?

Ou alors, un système lié à la vitesse les empêche de sortir ?

Euh… non pas que je sache. On les voit en bas du pare-brise ils ne sont pas cachés

Euh… non pas que je sache. On les voit en bas du pare-brise ils ne sont pas cachés
tout a fait il me semble aussi .. le seul bug c'est de continuer à entendre le bruit .. en tout cas c'est vraiment cette limite de 230kt . bravo @JackZ de nous avoir éclairé sur le sujet !

tout a fait il me semble aussi .. le seul bug c'est de continuer à entendre le bruit ..
le bruit vient pas des essuie-glaces en eux-mêmes, mais des moteurs, donc ça peut rester cohérent. Un petit "truc en plus" du Fenix, comme ça tu as appris qu'il y a une vitesse limite d'utilisation des Wipers (entre autres).:cool:

Jamais testé en vrai!

Il n'y a par contre pas de vitesse max pour les phares, quoique déployer les phares en croisière à M0.82, vu leur mécanisme, y'a de fortes chances que ça les bloque au final...
C'est un problème récurrent sur les anciens, seuls les tout nouveaux modèles ont des phares à LEDs fixes et intégrés dans les capots des jonctions d'ailes.
En cabine le ronflement caractéristique des phares sortis est un signe qu'on est en dessous du FL100 d'ailleurs.

Dernière édition:
Retour