Etablir le lien entre du matériel de fournisseurs différents....

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Bonjour à tous,
Cette intérrogation ....s'adresse aux spécialistes en electronique...si, siiii je sais qu'il y à des pointures sur le forum.....
Exposé: un home cockpit FDS complet, et fonctionnel.....dont, le pédestal est remplacé par du matériel de FSCockpit ,( pédestal complet )....reste à établir le lien entre les cartes FDS-IBL DIM vers ce pédestal, principalement le INTEG LIGHTS & PEDEST.....le module concerné étant le FLOOD & RADAR...sauf que, le FDS est avec potentiomètre et le FSCockpit en est dépourvu, conclusion, si tout est bien fonctionnel, manquent le back-light FCU, et les 4 LIGHTS du MIP....j'ai bien suivi les conseils de Fab, et identifié dans le MIP la FDS-IBL-DIM, et....effectué un pontage tel que conseillé, (2 bornes contact, au moyen d'un cavalier informatique) et récupéré les BL FCU mais pas les autres....depuis, le potentiomètre du TRIM à grillé, et doit être remplacé, pas trop grave, mais il y à un souci de compatibilité entre les cartes....lié apparemment à l'absence de potentiomètre....d'ou l'intégration de 2 potentiomètres dans le module FSCockpit FLOOD & RADAR, voir photos jointes......Q: comment réaliser cette opération sans exposer les autres composants ?
merci de votre aide, (je ne suis pas pressé)...
Amic,
Alain
 

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  • FDS Main & Pedest.JPG
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  • InkedIMG_1268_LI.jpg
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  • FSCockpit with Potentio.JPG
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Fab, j'ai bon là ou pas ?
Je peux tester sans que le module ne soit connecté USB ?
 

Fichiers joints

  • INTEG LT connect.jpg
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Oups il me semblait voir un espace entre le rouge et le noir.

Aucun risque pour les autres composants. Au pire c'est le potentiometre qui chauffera :whistle:
 
Bonjour Fab,
J'en reviens vers toi, concernant ces BL....tu as bien compris, que tout mon matériel est FDS (d'ou les cartes IBL, illustrées) SAUF, le pédestal que j'ai remplacé pour les raisons que l'on sait.....le module FSCockpit en place gère donc le FLOOD LT et INTEG LT, mais aussi le RADAR, voir image ci jointe, de toute évidence, le pédestal, n'a pas de lien avec le MIP ni OHD...,il est connecté uniquement USB, précédemment, tu m'avais indiqué, qu'il fallait un lien avec un potentiomètre vers la carte IBL localisée dans le MIP (voir photos précédentes), jusque là, je capte...., donc je suis à même à présent, de remplacer le module en place, par un identique, mais muni de deux potentiomètres...et évidemment le même lien USB....j'ai suivi tes recommandations, et connecté ce module dans la carte IBL du MIP, mais sans le USB, il ne se passe évidemment rien, puisque ce module n'est pas alimenté...sommes nous d'accord ? autre question, dois je connecter le second potentiomètre sur le second emplacement de cette carte IBL, si oui, la position des 3 fils (de couleur, différente ,vert pour celui ci) ...?
merci de ta patience..
Amic,
Alain
 

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  • FSCockpit with Potentio.JPG
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La carte fds est indépendante de tes nouveaux modules, ainsi le potentiometre double te permet cette indépendance.
Ensuite il faut comprendre pourquoi le potentiometre ne fait pas varier le backlight fds malgré le branchement.
Difficile de faire cela à distance.
En tout cas malgré l'usb non cable tu devrais pouvoir faire varier le backlight fds, mais il faut que ta carte fds soit elle alimente pour que cela fonctionne.

Quelle tension. Tu as sur en te branchant sur le fil noir et rouge au niveau du potentiomètre et avec la carte fds alimentée et le potentiomtre branché dessus
 
merci fab,
je vais vérifier tout çà, je sais que pour récupérer le BL du FCU, j'ai du (suivant tes conseils) ponter deux bornes au moyen d'un cavalier informatique, non pas sur le coté que tu indiques sur la carte, mais sur le connecteur de gauche, step by step, je dois y arriver...pour l'instant, je tente de comprendre ce qui à fait le bazar dans ma config...et je crois avoir trouvé..., à suivre
Bon dimanche,
Amic,
Alain
 
Bonjour,
Donc le module connecté sur la carte IBL..., FCU BL ok, (pareil que mon test avec le cavalier informatique) en revanche, le potentiomètre n'a aucun effet..., j'ai donc mes BL OHD,FCU,MIP et pedestal, mais pas les flood lights.....étape suivante, je vais suivre le cheminement des cables dans le MIP, et visualiser vers quelle carte ils sont dirigés....et, je replace le cavalier...
Amic,
Alain
 
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