étalonnage cockpitsonic servos throttle 1 et 2

chlem

PILOTE PRIVE
Réactions
30

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon throttle Cockpitsonic motorisé, acheté d'occasion récemment.
A savoir que lors du calibrage dans le logiciel EHID tous les axes et les servos moteurs répondent et s'étalonnent plutôt bien.
Mais lorsque j'enclenche l'auto-throttle ,pour le vol, les 2 manettes se mettent au minimum ( et sont bloquées mais cela est normal du fait de A/T engagé) et
ne bougent plus. Si j'augmente la vitesse sur le mcp, les moteurs accélèrent, mais les manettes ne suivent pas la progression du régime et restent au minimum
J'espère que je me suis bien expliqué et si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Ce n'est pas, je pense, le simulateur qui est en cause car cela réagit de la même façon sur P3D et sur MSFS 2020.
J'utilise Prosim v1.56 et j'ai également défini les axes dans Prosim mcp pour le throttle Cockpisonic en + du paramétrage dans EHID (licence a jour).

oui et ça ne change rien et de plus lorsque je les active le rétroéclairage des flaps et des speed brakes se met à clignoter violemment. Oups....Il doit y avoir un problème.

Bonjour .
Est ce que votre problème est réglé ? Si oui comment vous avez solutionné le problème?
Je pose cette question car je connais un retraité qui a exactement ce problème avec le même throttle que le votre.

Bonjour,
pour info, j'ai modifié complètement l'électronique (foireuse) de celui de @chlem pour le faire fonctionner sous Prosim (1.56 et plus), si cela peut t'aider.
J'ai par le même occasion ajouté quelques fonctionnalités qui n'étaient pas implémentées d'origine (horn cut, main elec, auto pilot).

Merci pour cette news.
Car celui du monsieur retraité fait n'importe quoi. Du moins Th1 et Th2 servos ne répondent plus en A/T et les trims qui tournent en rond.
Peut être il faut que je mette l'adresse ip du Mcp à la place de l'adresse ip de la ou se trouve le driver Ehid. Et cela dans la page cockpitsonic mcp/throttle.

Retour