Etes vous retourné sur Xplane ou P3D apres avoir volé sur MSFS ?

ni l'un ni l'autre ils ne sont plus sur mon PC, je reste fidèle à MSFS...
si je devais changer ça serait pour Xplane, mais cette possibilité est extremement faible 0.001% :LOL:
 
ni l'un ni l'autre ils ne sont plus sur mon PC, je reste fidèle à MSFS...
si je devais changer ça serait pour Xplane, mais cette possibilité est extremement faible 0.001% :LOL:
je comprends, mais je crois avoir lu, que tu as revendu tout ton matos.....alors, celui qui se trouve face à des investissements conséquents, genre Home cockpit (full) le screen 220°, les projos, l'informatique adéquate, et tout ce qui va avec, en ce compris toutes les scènes payware et autres addons...., qu'en à t'il à faire d'un jeu de microsoft ? on peut lire de çi de là, que en ce moment les éditeurs de scènes sont très discrèts...et pour cause..., la clientèle impactée par cette nouvelle plateforme, est essentiellement "jeune"..., et que font les jeunes ? avant d'acheter, ils essayent de le pirater, à défaut ,ils mettent la main à la poche, et s'offrent le "jeu"...., mais par la suite, vont ils s'offrir des scènes additionnelles payantes ? j'ai un gros doute...! Donc, pour le coup...si j'étais éditeur, et faire du "chiffre", ce ne sera pas avec la clientèle MSFS..., je peux me tromper, mais avant de lacher un home cockpit entièrement fonctionnel, mis à jour, et plus de cent scènes magnifiques, ainsi que le ProSimA320...y à t'il une alternative ? ceçi étant, je ne veux pas critiquer, et encore moins juger certaines orientations, c juste un avis personnel,
Bons vols,
Amic,
Alain
 
Dernière édition:
Ben moi j’ai oublié d’être jeune, ( 4x20+4, pour ceux qui aiment les calculs 🤪),j’ai tâté des autres simu x fois pour en revenir chaque fois à ce bon vieux FSX, c’est dire que j’ai cassé ma tirelire, et investi dans un I9, GeForce 2080ti et 32 Go ram : ébahi je suis malgré les inévitables bugs de jeunesse 🤪
 
Pour moi retour sur XP11 (que je n'avais pas désinstallé) , je me suis désabonné du gamepass qui a été bien pratique pour tester MSFS. Peut être que je retesterai dans 6 mois mais actuellement XP11 correspond a mon utilisation.
 
Personnellement, tout comme Tysope, j'ai oublié d'être jeune ( 4x20 +7 ) ;J'ai utilisé l'ancienne version de FLIGHT SIMULATOR pendant des années avec toute une floppée de Adonnes. J'ai redécouvert avec un certain émerveillement la nouvelle version de WINDOWS FLIGHT SIMULATOR pou laquelle je viens également de casser ma tirelire sans regrets ! Je lis avec intérêt tous vos commentaires qui me montrent combien mes longs séjours hors de FRANCE m'ont fait perdre de mises au courant et de formation !
 
@Speed8 rien ne t'empeche d'avoir MsFs sur un autre PC que celui du simulateur.
Tu gardes P3D pour l'A320 et l'autre pour le VFR.
 
Je ne suis pas retourné sur p3d sim-avionics depuis la sortie de msfs2020,depuis je ne fais plus que du VFR avec le cessna 182 de caredano mais j’espère vivement que Mark de sim-avionics nous développera son boeing 737ng pour profiter en IFR de l'excellent environnement de msfs2020
JL
 
salut, salut

je n'ai jamais quitté Xplane , j'avais le projet de tester dans 6 mois MSFS mais finalement je ne le ferai pas . Il ne m'apportera rien .
je reste fidèle à la marque c'est une vraie culture pour moi , et je crois aussi au futur d'Xplane

RoRo ;)
 
@Jean louis Tu n'as pas moyen de mettre SimAvioncs sur un autre PC et utiliser ton simulateur avec P3D en attendant.
Peut etre que la situation t'arrange !!
 
oui car je dispose de plein d'Add-on pour P3D V5, et puis pour le moment pas de compatibilité Prosim/MSFS et l'on peut se demander si cela sera le cas a jour suite aux commentaires de certains sur simconnect.
J'ai juste utilisé MSFS pour faire un test visuel, c'est effectivement beau à basse altitude (durant les phases les plus chargées), mais c'est bien plus moche que P3D dés que l'on dépasse les 5000' radio ou lorsque l'aéroport n'est pas détaillé.
 
je vole sur les deux simu; Xplane et MS2020.
Xplane surtout en reseau car certains collegues n ont pas encore saute le pas et on doit donc utiliser ff2play qui, pour ce que j en sais, n est pas encore compatible avec MS2020
Et j utilise MS2020 en solo ou en reseau en test avec ceux qui ont deja mute.
Xplane pour certains avions, pas dispo sur MS2020, et MS2020 pour le VFR, grandiose ...
 
Sur P3D depuis un moment et ce petit add-on qui vont bien, j'ai essayé MS2020 c'est vrai très beau mais un peu jeune, a revoir dans six mois quand pas mal de bugs auront été corrigés et des liners entièrement fonctionnels PMDG ou FSLabs .......
 
Salut !

Je n'essaierai pas MSFS (j'ai une connection internet lente , je ne vais pas perdre du temps à télécharger ce "jeux") ; je reste sur Xplane qui me satisfait pleinement , avec beaucoup de "freeware" tri-plateforme et une communauté fantastique pour aider en cas de besoin ... Je pense qu'une partie de mon petit cockpit sera prête ce weekend pour recommencer à voler avec le B738X de Monsieur Zibo ...
avec les nouveaux outils pour DSFTools , DDSTool, ObjConverter, ObjView, XGrinder , Command-Line Tools Beta Builds , ça devrait être plus facile pour les devs d'intégrer Ortho4Xp ...
 
Bonjour des Alpes.
je me promène à travers FS2020 pour le VFR en zone PACA.
Je retourne sur X PLANE 11.4 pour les meilleures sensations dans le pilotage des tagazous (DR 400 et diverses trapanelles de RESTAURAVIA).
Le visuel de XP 11 est très bon en rajoutant Simheaven 5 pour l'europe.
Asobo fait un travail pharaonique pour nous permettre une exploration planétaire.
Franchement je ne regrette pas mon investissement même si nous devons prévoir un ssd pour chaque simulateur et beaucoup de recherches pour progresser dans leur suivi.
 
Retour
Haut