Combien d'heures d'expérience recommandez-vous avant de prendre des passagers?
Pour compléter la réponse de Jack qui est donné du coté législatif, il y a en plus, le coté facteur humain...
Je vais te donner un exemple que je connais très bien :
Le mien!...
J'ai décroché ma licence de vol avec le minimum d'heure légale... Donc potentiellement, je pouvais emmener des personnes à bord en tant que CDB.
Dans la réalité des faits, j'ai commencé à prendre des copains élèves pilotes pour faire des tours de pistes et NAV avec moi en tant que CDB durant 20 à 25h. Ou bien, je volais tout seul!...
Mais, là... Ce n'est pas pour moi car ce que j'aime dans l'avion c'est de partager ma passion... Alors, allez voler tous seul comme un con. BOF!
Cette période m'a permit de prendre confiance en moi et de murir un peu en tant que CDB...
Ensuite, j'ai commencé à prendre des amis pour faire des TDP.
Ce que je redout'ais le plus à l'époque, c'est d'avoir à gérer la panique d'un passager!
J'ai donc fais des grandes NAV avec des passagers... Mais parallèlement, j'ai repris une vingtaine d'heures de cours de murissement avec mon instructeur.
J'ai ensuite continué avec le Vol de nuit, Qualif B... Mais là, c'est une autre histoire.