FS20 Fenêtre ATC

yvon

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme je le disais dans mon précédent message je suis un très ancien utilisateur de FS 2004 et suis débutant avec ce merveilleux FS 2020. Il reste que mes débuts ne sont pas faciles, j'ai bien réussi pour le démarrage à positionner mon appareil sur une place de parking et après le lancement du moteur je dois procéder au roulage pour décoller d'une piste indiquée par la Tour de contrôle seulement je ne trouve pas la fenêtre ATC avec les informations nécessaires et l'activation du roulage au sol. Auriez vous l'amabilité de m'indiquer comment je puis le faire ?
Avec mes remerciements anticipés,
Yvon

Bonjour,
pour ouvrir la fenêtre ATC, en montant la souris en haut de l'écran apparait un curseur blanc horizontal, en cliquant dessus, un ligne de différentes icônes, clique sur "la tour de contrôle"pour ouvrir l'ATC.
Cette ligne de paramètres permet d'effectuer différents réglages dont par exemple la météo et l'heure du vol;
Pour simplifier, j'ai affecté la touche clavier 0pavénumérique à la commande Radio - Affichage ATC qui ouvre et ferme sa fenêtre.

Pour le roulage un fonction bien pratique :
dans les options d'assistance - aide à la navigation - valider : ruban pour rouler au sol qui matérialise le parcours de roulage jusqu'au point d'attente;

j'espère avoir répondu à tes questions,

bons vols

Bonsoir Léon,