FS20 fichier community non trouvé

charly3

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour à tous.
J'ai installé FS2020, à priori sans problème, sauf que je trouve pas de dossier Community dans toute l'arborescence des disques.
J'ai bien un dossier USER\USER NAME\AppData\Roaming\Microsoft et plus rien
J'ai également FS\Community
C'est un dossier vide et quand j'installe des adds on , cela ne fait rien. L'avion n'apparait pas dans FS
Faut il réinstaller FS2020 ?

Merci par avance de votre aide

Bonjour,
avant de re installer:

Pour l'édition Microsoft Store ET / OU l'édition Gamepass:
Il se trouve dans: C: Users [VOTRE NOM D'UTILISATEUR] AppData Local Packages Microsoft.FlightSimulator_ <RANDOMLETTERS> LocalCache Packages Community.
Pour l'édition Steam:
Il se trouve dans: C: Users [VOTRE NOM D'UTILISATEUR] AppData Roaming Microsoft Flight Simulator Packages Community.
Pour l'édition en boîte:
Il se trouve dans: C: Users [VOTRE NOM D'UTILISATEUR] AppData Local MSFSPackages Community.

Tonio.

Bonjour Tonio.
Merci de votre réponse. J'ai acheté MS2020 en boite et malheureusement Je n'ai pas le chemin indiqué.
Auriez vous une autre solution car j'ai scruté tout le disque dur et je ne trouver pas de dossier Community
Cordialement.
Charly

1618817398194.png

Moi aussi, j'ai acheté la version boite!
Ou as tu installé le jeu? (On se tutoie ici).
Chez moi, installé en E:
E:\WpSystem\S-1-5-21-794437106-843329774-2509712759-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

Une autre solution trouvée chez nos amis de Pilote_Virtuel, ici.
Pour le gérer, le mieux, c'est d'utiliser AddonLinker, il y a pleins de tuto, très pratique et facile à comprendre.

Tonio

Je confirme, le chemin du dossier community est bien plus complique que :

1618817645594.png

Lances une recherche sur tout le disque

1618817645594.png

Lances une recherche

1618817645594.png

Lances une recherche sur tout le disque
Bonjour
C'est fait, mais pas de fichier Community, seulement sur
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\FS2020\Community

mais cela ne donne rien quand j'enregistre mes avions dedans.
C''est une vrai galère

Moi aussi, j'ai acheté la version boite!
Ou as tu installé le jeu? (On se tutoie ici).
Chez moi, installé en E:
E:\WpSystem\S-1-5-21-794437106-843329774-2509712759-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

Une autre solution trouvée chez nos amis de Pilote_Virtuel, ici.
Pour le gérer, le mieux, c'est d'utiliser AddonLinker, il y a pleins de tuto, très pratique et facile à comprendre.

Tonio
en fait j'ai le même chemin que toi, sauf que ca s'arrête à LocalCache

Je n'ai pas Packages\Community

1618822568378.png

Dans SimObjects, j'ai des avions qui semblent être dans FS style DR400, C152, mais le fait de rajouter des avions ne modifie pas FS

1618822821049.png

Je vais essayer AddonLiker

Ah oui, faut pas mettre les fichiers des avions autres que ceux livrés avec le jeu.

Je viens de vérifier chez moi, version boîte, le dossier "community" est dans : C:\Users\fdehe\AppData\Local\MSFSPackages
Donc pas de dossier avec la chaine de caractères aléatoires du style "Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe"

Il y a 2 dossiers dans C:\Users\fdehe\AppData\Local\MSFSPackages :
- Official
- Community

Salut,
Je viens d'acheter Mauritius, île que je fréquente (fréquentais...) assidûment et que je connais par cœur.
Où se range cet achat, est-ce bien dans "Officiel/OneStore" ou ailleurs ?

Ah oui, faut pas mettre les fichiers des avions autres que ceux livrés avec le jeu.

Je viens de vérifier chez moi, version boîte, le dossier "community" est dans : C:\Users\fdehe\AppData\Local\MSFSPackages
Donc pas de dossier avec la chaine de caractères aléatoires du style "Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe"

Il y a 2 dossiers dans C:\Users\fdehe\AppData\Local\MSFSPackages :
- Official
- Community
Bonjour
Je crois que c'est différent d'une installation à une autre.
Je n'ai pas de fichier User\fdehe
1618828170826.png

Je pense que oui mais sait-on jamais : tu as bien coché l'option afficher les dossiers et fichiers cachés dans ton explorateur de fichiers ?
ET : tu cherches bien ce dossier à partir de ton compte (administrateur) duquel tu as installé MSFS (Community ne peut pas s'afficher à partir d'un autre compte utilisateur) ?

(Quark, MSFS version store)

Bonjour,

"C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\FS2020\Community" est bien le chemin de ton community, si
j'ai bien compris. Il est dommage qu'il soit installé ici..
Essaye avec AddonLinker en lui donnant ce chemin...Tu verra tout de suite si c'est bon.
Tonio

Je pense que oui mais sait-on jamais : tu as bien coché l'option afficher les dossiers et fichiers cachés dans ton explorateur de fichiers ?
ET : tu cherches bien ce dossier à partir de ton compte (administrateur) duquel tu as installé MSFS (Community ne peut pas s'afficher à partir d'un autre compte utilisateur) ?

(Quark, MSFS version store)
Bonsoir. Oui j'ai vérifié les fichiers cachés. Ce dossier community me prends la teête et surtout le fait de ne pas pouvoir installer A32NX. C'est la galère

C'est bizarre que dans différents PC se ne soit pas au même endroit ce répertoire "Community"...
Moi, c'est là simplement :C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\MSFSPackages\Community

J'ai pas trop saisi pourquoi t'as cité mon message... Ptet que ton message a été zappé ?

Retour
Haut Bas