FS20 Fichiers de MSFS 2020

Gwamagui

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ou se trouve les fichiers de sauvegarde dans MSFS2020 de :
>> Profil du pilote
>> Mon journal de bord
Car, dès que l'on réinstalle le jeux, on perd toutes ces données.

Merci et bonne journée.

Re Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je pense que non, ce n'est pas sur le cloud, car j'ai réinstallé FS2020 en gardant le même compte, mais je ne retrouve pas mes historiques.
Ou alors, la synchronisation n'a pas eu lieu.

Merci et a bientôt.

Bonjour à tous,
Je pense que Neptune a raison, suite à une re installation, j'ai tout retrouvé
juste en lançant le jeu...Il se pourrait toutefois que l'on ai sur nos machines un fichier
avec toutes ces données mais je ne connait pas...
Tonio

Re,
Merci pour vos réponses.
Vous avez eu de la chance, peut être qu'il y avait une option à cocher ?
J'avais fait:
>> Désinstaller
>> Installer
AU lancement de FS2020, j'ai eu un message de synchro qui ne fonctionnait, j'ai accepter le mode hors connexion.
et ensuite, je suis toujours en mode connecté, mais plus d'historique.

A bientôt

Quand j'ai viré MSFS et que je l'ai réinstallé il n'avait gardé aucun historique de mes heures de vol, toutes les statistiques étaient revenus à zéro.

J'avais eu sur Borderlands 3, une grosse déconvenue en ce qui concerne l'enregistrement dans le Cloud. Pas fan du tout, j'avais créer un perso et monté pas mal de niveau avec au moins 20h de jeu....et bien j'avais tout perdu suite à un bug.

Du coup obligé de modifier une option pour pouvoir sauvegarder sur mon PC.
Depuis j'ai monté 4 persos sans aucun souci. (Je garde toujours la dernière sauvegarde en doublon car j'ai a peut près 1semaine d'heure de jeu).

Bref les trucs en cloud faut se méfier.

Ce qu'il serait souhaitable, c'est la manière et le cheminement de votre désinstallation de FS2020, en souhaitant que que vous ne passiez pas par ajout /suppression de programme .. ??

vos heures de vol j'ai ce chemin : attendu que mon FS2020 est sur le disque J :
J:\WpSystem\S-1-5-21-2475217906-158153353-1202258301-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\SimObjects\H-135 DEV SERIES PROJECT
et dans chacun des avions utilisés vous avez le temps d'utilisation
pour le DA62 j'ai ça

[engine.0]
accumulated_time=45.252732
accumulated_time_hobbs=42.279399
[engine.1]
accumulated_time=45.233088
accumulated_time_hobbs=42.279399

je pense que le 45.252732 est 45 heures et des poussières

le Airbus H135 j'ai 1 heure

à vérifier quand même , ce ne sont que des suppositions ..
Et si il faut sauvegarder \simobjects\ ça pèse pas grand chose ....

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Merci Neptune pour cette piste.
Effectivement le fichier "state.CFG" a l'intérieur de chaque répertoire d'avion dispose du temps cumulé.
je vais maintenant faire une sauvegarde du répertoire "SimObjects" avant toute nouvelle réinstallation.

J'ai essayé de chercher le fichier de détail des heures sans succès >>> car dans FS2020, nous avons le détail dans le Notebook.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

A bientôt.

Retour
Haut Bas