FIP Saitek avec SPAD next

Fserg45

PILOTE PRIVE
Messages
52
Réactions
16
Points
37
Bonjour à tous,

Une petite aide sera la bienvenue, et d'avance je vous en remercie. cela concerne le matériel Saiteck. Comme certain je dispose de l'ensemble Swicth panel, Multi et Radio ainsi que le Ruddle et Yoke, tout fonctionne bien avec SPAD.next sauf pour le FIP, j'ai bien sur fait un peut chauffer le petit carton bleu plus la licence pour le FIP. Mais voilà l'image du FIP se fige au lancement d'un plan alors qu'il semble bien connecté (tests des boutons et affichage des différentes gauges ) et je me retrouve sur le logiciel avec ce message en rouge.

fip2.JPG


Bon je sais que les problèmes de Saiteck sont récurrent sur les forums, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied, alors si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi et qui à trouvé la solution je suis preneur.

C'est étrange car le rendu est bien fait jusqu'au lancement du plan, aurais-je oublié quelque chose ?

Merci
 
Dernière édition:
Je pense que tu auras des réponses plus rapides et plus précises en posant ta question directement sur le site de SpadNext.
 
Oui bien sur je pensais le faire, j'ai posé cette question si un membre du forum avait résolu ce problème dans ce cas cela aura servi aux autres, mais promis dès que j'ai du positif je ne manquerai pas de le faire ici.

Je leur ai laissé un ticket, la réponse va demander un peu de temps, je vais parcourir le forum glané quelques infos et poser la même question,
à suivre...
 
Bonsoir,

A peine 24 heures pour les retour d'une réponse de mon ticket, ils ont l'air d'être très sérieux chez SPADnext, dommage qu'ils soient un peu chers , 19.99€ et 17.99€ pour une licence de 1 an, je reconnais que tout travail mérite salaire mais bon......

J'ai donc une réponse très positive puisque suite à leur conseil mon problème est réglé.

Pour cette histoire d'image figée du FIP il faut aller dans "Applications et Fonctionnalités"
Recherchez: Logitech Direct Output ou Saitek Direct Output ou Direct Output , si l'une des fonctionnalités est présente il faut la désinstaller.

Attention malgré tout si vous utilisez sur le même système un autre simulateur de vol avec les drivers et programmes d'origines de Logitech, il faudra les réinstaller.
D'un autre coté, je n'ai pas essayé SPADnext fonctionne avec les autres simulateurs.

En tout cas pour moi, cela fonctionne avec mon fs20, j'ai malgré tout trouvé un petit bug que je ferai remonté, en effet le plan n'est pas suivi lors d'un changement de cap, j'ai du désengager l'AP puis ré-engager de nouveau l'AP pour retrouver le bon cap puis le NAV et L’Altimètre . Tout les boutons volets, Trim Flaps etc... apparemment fonctionne. Les gauges originales de Saitek sont décalées sur la droite de l'écran du FIP comme nous pouvons le voir sur l'image du premier post.

Bonne nuit à tous
 
Dernière édition:
Retour
Haut