ADD Flightsimto

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 990
On nous a signalé un boycott par les développeurs du populaire distributeur de modules complémentaires Flightsim.to

La semaine dernière, le site Web a dévoilé des plans pour un abonnement Premium qui permettrait des téléchargements plus rapides et une navigation sans publicité. De plus, un nouveau programme de créateurs permettrait le partage des revenus entre Flightsim.to et les développeurs pour les modules complémentaires populaires.

Le Boycott

L'annonce a conduit un groupe de développeurs à étudier les conditions de service du site en raison de préoccupations concernant les implications fiscales d'un tel accord de partage des revenus. Le principal point d'accrochage qui a émergé de ces discussions était l'impossibilité pour les utilisateurs de supprimer leurs modules complémentaires sans l'approbation express de Flightsim.to. Selon les conditions d'utilisation :

(4.3) Licences que vous nous accordez : en soumettant ou en publiant du contenu utilisateur sur le service (soit directement, soit par l'intermédiaire d'un service tiers), vous accordez à ce site une licence libre de droits, perpétuelle, irrévocable, non exclusive, sous-licenciable, cessible, sans restriction. , licence mondiale d'utilisation du Contenu Utilisateur, ainsi que tous les consentements ou renonciations (le cas échéant) nécessaires pour distribuer, exécuter publiquement, afficher publiquement, transmettre, communiquer au public et modifier le Contenu Utilisateur, par tout moyen et dans tous les formats de médias et canaux maintenant connus ou conçus à perpétuité, et de faire de la publicité et de promouvoir une telle utilisation, sans autre avis ni autorisation de votre part ou de toute autre personne, et sans compensation ni référence à vous ou à toute autre personne.

Mon avis est que les développeurs étaient bien content d'avoir cette fabuleuse caverne d'Ali Baba pour promouvoir leur Addon, la grosse majorité n'ayant jamais lu les règles du site.

Et maintenant ça se roule par terre et ça commence à parler de droit d'auteur et d'avocats lorsque le site veut ajouter des abonnements. 😅

Les développeurs veulent le beurre, l'argent du beurre !!!

Salut a mon niveau je suis tout petit petit ! le problème est que ils n'autorisent pas a éliminé ta, tes ,scènes ils en deviennent le propriétaire
moi je veux pas de beurre c'est gratuit chez moi et encore moins l'argent du beurre ! et je me roule pas par terre "humour bien sur" ;)
et ils ont changer leur TOS déjà trois fois

le problème est que ils n'autorisent pas a éliminé ta, tes ,scènes ils en deviennent le propriétaire

C'est un problème quand tu acceptes les règles sans les lire.

C'est le même principe ici, tous tes écris appartiennent à FlightPilote, tu as 24h pour modifier/supprimer.
Tout est écrit dans le règlement que chacun accepte en s'inscrivant ici.
Y'a que ton pseudo, ton avatar, ton mail...tout ce qui est information personnelle qui est supprimé dans le cas ou tu voudrais partir.

Imagine tu crées sur le forum de superbe contenu et que un jour tu t'embrouilles avec un autre membre et tu décides de tout supprimer, ça serait catastrophique, imagine si demain tous les membres du forum supprime tout leur message parce qu’il arrête la simulation pour aller faire du jardinage.
Toutes ces aides, ces solutions, ces histoires, ces richesses, ces anecdotes....et puis plus rien !!! Quel gâchis et perte de temps non ?

Toutes ces connaissances, ce savoir, ces addons uniques qui pourraient continuer à émerveiller de futurs simmeurs et partir en fumée en un claquement de doigt.

Maintenant si tu lis les règles et que tu vois que Flightsimto va être proprio de tes addons... bah libre a toi de dire non, mais si tu poursuis alors tu signes.

Salut, salut

Windy à écrit : " Imagine tu crées sur le forum de superbe contenu et que un jour tu t'embrouilles avec un autre membre et tu décides de tout supprimer, ça serait catastrophique, imagine si demain tous les membres du forum supprime tout leur message parce qu’il arrête la simulation pour aller faire du jardinage. "

heu ben moi je fais les deux .... :eek:

ok je connais la sortie ;G)

RoRo

"Maintenant si tu lis les règles et que tu vois que Flightsimto va être proprio de tes addons... bah libre a toi de dire non, mais si tu poursuis alors tu signes" yep c'est bien pour ca que je suis partis de ce site et que LCA me pose aucune contrainte contrairement a FTO!
il y a quand même un gouffre entre un post sur un forum et un scène gratuite mise a disposition (y)

Bah oui les deux sont compatible. Et tu peux tres bien quitter la simulation, aller faire du jardinage et dans 5 ans te dire "je retournerai bien sur FlightPilote pour m'y remettre, j'avais fais des superbes tutos, ca va bien m'aider à me remettre dans le bain".

Le problème c'est que tu as tout supprimer en partant !!!

Les gens qui font des sites d'addons ou des forums, sont les gardiens d'encyclopédie.
On a crée un projet collectif en ligne, universel. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut utiliser pour s'améliorer et partager.

"Maintenant si tu lis les règles et que tu vois que Flightsimto va être proprio de tes addons... bah libre a toi de dire non, mais si tu poursuis alors tu signes" yep c'est bien pour ca que je suis partis de ce site et que LCA me pose aucune contrainte contrairement a FTO

Tu es libre de partir mais il faut accepter que tes scènes restent sur le site vu que c’était marquer dans le règlement. Mais je lis que les gens veulent partir et supprimer leur addons.. C'est pas cool !!

non non pas du tout il garde tes scènes si elles ont dépasser un certain nombres de téléchargements (7500) il me semble, pour ma pomme, aucune n'est rester
perso je suis partis ,mis mes scènes ailleurs, sans aucune haine ni boycott et suis heureux ;) sans caca nerveux :)

Dernière édition:
Moi perso, j'essaye de garder mes chakras ouverts. Je trouve qu'il y a un peu beaucoup de drama autour de ça, et j'ai mis un peu de temps à me faire un avis.
Du coup, perso, je consomme relativement peu d'addon freeware, mais quand j'en voudrai un, j'irai où il est. Le boycott de flightsim.to est une histoire de développeur, ils mettent bien leur contenu où ils veulent, si c'est sur flightsim.to alors j'irai, si c'est ailleurs, idem.
Moi je boycotte rien du tout, j'ai un avis un peu en phase avec celui de @Silverstar en un peu moins catégorique quand même, je comprends que ça gratte les développeurs. Mais bon je partirai pas en croisade pour ça, ni dans un sans ni dans l'autre :eek:
Après, comme je l'ai dis sur PV, personne ne souhaitait supprimer ses productions de flightsim.to. Mais alors, personne. Jusqu'au moment où on leur a dit que ça serait pas si simple, et c'est devenu l'obsession numéro 1. Bon...
Ainsi est fait l'être humain ;)

Une vraie question pour moi est : "quelle est la quantité de développeur qui sont dans cette optique de boycott et de désaccord complet? Est-ce qu'on a vraiment une majorité de dev qui sont vent debout contre, ou alors est ce qu'on a une minorité bruyante qui se retrouve Samedi prochain place de la République?"
Je pose la question de façon ironique (parce que j'aime bien), mais je me la pose vraiment, même si ça change rien, juste pour savoir quoi

oui des fois un communiqué signé par 3 péquins fait plus de bruit que 500 bonhommes qui n'ont rien demandés..

C'était à prévoir cela ne pouvait pas durer comme ça, Flightsim.to est La Mecque des "Addon", pour perdurer il doit s'adapter, déjà que ça devenait un peu le foutoir avec des addon foireux ou non maintenus. C'était le monde libre certes, un peu une joyeuse anarchie qui a vu débouler des milliers de primo-accédants avec la sortie de MSFS et aussi plein de développeurs qui nous ont pondu sans droits a payer de super addons. Je payais des Addon ORBX ou autre 30 balles tranquille d'esprit quant à sa qualité et son impact sur le simu, un peu moins quand je prenais un addon gratuit sur Flightsim.to.

Si vous n'achetez pas la version Premium, vous pouvez toujours télécharger comme vous l'avez toujours fait avec la minuterie et les publicités sur le site Web.

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">We&#39;ve heard your concerns about changes in our terms - and to the most extent, they base on false assumptions. As a community-driven platform, we&#39;re committed to fair services for everyone. We will always support our creators, and not work against them. <a href="https://t.co/qK9mUnwSPQ">pic.twitter.com/qK9mUnwSPQ</a></p>&mdash; Flightsim.to (@flightsim_to) <a href="">February 18, 2023</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Il faut diviser les utilisateurs de Flightsimto en 3 catégories :

1 - Ceux qui veulent juste télécharger des addons freeware ou payware.

2 - Ceux qui ajoutent des addons, et qui veulent une liberté d'utilisation de leur logiciel.

3 - Ceux qui gèrent le site, et qui doivent trouver de la trésorerie pour payer l'infrastructure.

A mon avis :

Abonnement pour ceux qui veulent supprimer la pub et télécharger plus vite, gratuité pour les autres mais publicité et minuterie.

Les devs font ce qu'ils veulent de leurs addons, gratuité pour uploader leur création.

Les proprios utilisent l'argent perçu pour l'infrastructure et faire du bénéfice.

Et je rajouterai même pour ceux qui veulent la gratuite, publicité + minuterie + quota de téléchargement... Pour les inciter à prendre un abonnement ou acheter des quotas.

Quota de X Go par mois ou X addons par mois, au delà tu sors la CB ou tu attends le mois prochain.

Tout le monde doit y gagner, le site ne peut exister si une catégorie est lésé.

ça me rappelle une chanson : "tu veux ou tu veux pas ?...";)
En fait, les changements de conditions sont à la mode (et à la hausse), voir le feuilleton avec Netflix...
Cependant, il y a encore beaucoup de sites (si on veut bien les chercher) qui proposent du gratuit, parfois systématiquement si c'est la philosophie du webmestre, parfois à l'occasion de promotions.
Le plus remarquable c'est que la qualité n'a pas de rapport avec le prix (tant mieux et bravo aux développeurs qui le font par passion).
On retrouve le même scénario avec les "amateurs" et les "professionnels" dans le monde du théâtre, de la musique...
En résumé : "qui cherche bien, trouve bien"...

Perso ils changent de politique pour faire rentrer de l'argent pour offrir des téléchargements à la communauté ..
C'est parfait ..

Juste où le bas* blesse c'est de s'octroyer les droits et les faire siens sur des scènes qui ont eu plus de 7500 téléchargements , ils estiment que l'auteur perd ses droits de paternité sur sa réalisation ..

Ce ' n'est pas cool du tout ..!

Du coup même si bénévole l'auteur enlève sa scènes, c'est son droit de ne pas adopter cette nouvelle donne ..

C'est tout .

mais si tu réalises rien , tu ne fais que télécharger et ciao , t'a rien a dire , c'est ce que je fais ..

Les téléchargements sont toujours actifs ..

et ceux qui faisaient des réalisations sont partis se faire héberger ailleurs .. plus qu'a trouver les sites et blog des auteurs réalisateurs ..

*Comme me l'a fait remarqué JACK ici bas n'a pas de sens . il faut écrire bât , genre de selle qui servait à transporter des charges lourdes âne, mulet,chameau, ... et qui pouvait parfois blesser le dos de l'animal .

Donc : le Bât blesse ...

Merci JacZ ;)

image.jpg

Dernière édition:
En fait, les changements de conditions sont à la mode (et à la hausse), voir le feuilleton avec Netflix...

Heureusement qu'une entreprise peut changer a tout moment les conditions si elle prévient suffisamment tôt ses clients. Une entreprise évolue, elle doit s'adapter constamment.

Netflix a laissé les clients partager leur compte avec toute leur famille sauf que aujourd'hui ce modèle économique risque de mettre l'entreprise en faillite.

Une personne paye et 10 autres profites de l'infrastructure et du contenu, Y'a comme un problème Docteur.

Netflix est devenu la bête a tuer, parceque les gens aiment le gratuit.

Regarde Amazon quand ils ont décider d'augmenter l'abonnement Prime...les gens ont crier au voleur...

Non mais c'est quoi cette société d'abrutis ?
Tu penses que ces gens aimeraient travailler gratuitement ?

Avec Prime tu as de la musique, des films, les frais de port illimité avec certaines conditions une livraison en 1j ouvrée, et plus globalement tu as 30j pour renvoyer un colis, il te rembourse très rapidement...des fois il te rembourse et te dise de garder le colis...tu as aussi des livres et jeux....

Heureusement qu'une entreprise peut changer a tout moment les conditions si elle prévient suffisamment tôt ses clients. Une entreprise évolue, elle doit s'adapter constamment.
Ca, je suis d'accord (et la loi dit que les clients ont alors le droit de se barrer sans contrainte)

Netflix a laissé les clients partager leur compte avec toute leur famille sauf que aujourd'hui ce modèle économique risque de mettre l'entreprise en faillite.
Ca en revanche, j'ai un énorme doute. Quand on voit que leur façon de décider si une série a du succès n'est pas sur le nombre de vue mais le nombre de nouveaux abonnements générés, le vers est dans la pomme. A un moment, la croissance n'est pas un concept illimité... Du coup, ils veulent continuer leur croissance (économique), ils se penchent sur un sérieux manque à gagner, mais l'estimation juste d'un manque à gagner est TRES dure à estimer, c'est comme avec le téléchargement illégal. Ceux qui pensent qu'un film ou un morceau de musique téléchargé est un morceau volé, car il représente un manque à gagner de X €, c'est complètement faux car en énorme partie, sans le téléchargement illégal les gens ne l'auraient pas acheté mais s'en seraient passé. Du coup, quasi impossible d'estimer le ratio de l'un ou l'autre.
Pour Netflix, c'est un peu pareil. Perso, j'ai le compte le plus cher pour arroser (illégalement, vu les TOS) ma mère et ma soeur. Qui ne l'avaient pas du tout, et ne comptaient pas le prendre. Du coup, si on me coupe ça, ou le rend plus cher, j'ai vu avec ma mère et ma soeur, elles s'en repassent, et moi je downgrade sur un abonnement moins cher. Du coup, Netflix perdra de l'argent par rapport à la situation d'aujourd'hui, me concernant.
Combien de foyer ressemblent au mien?
Fort, celui qui a la réponse ! Netflix en ont je pense conscience et avancent prudemment, à raison selon moi....

Netflix est devenu la bête a tuer, parceque les gens aiment le gratuit.
La encore je ne partage pas ton analyse. Netflix (et l'arrivé d'une VOD qualitative) a mis un énorme coup de frein au téléchargement illégal en proposant quelque chose de qualitatif à un prix correct et ne se foutant pas du consommateur. Par contre, vu la concurrence qui diversifie l'offre et le fait qu'on ne peut plus payer 4 abonnement, voilà ce qu'il se passe :
arMLx9K_700bwp.webp

Avec Prime tu as de la musique, des films, les frais de port illimité avec certaines conditions une livraison en 1j ouvrée, et plus globalement tu as 30j pour renvoyer un colis, il te rembourse très rapidement...des fois il te rembourse et te dise de garder le colis...tu as aussi des livres et jeux....
Pour le coup moi j'ai préféré garder Netflix et pas Prime, mais bon, c'est un choix pour mes raisons, j'ai rien à redire à leur offre...

Pour Netflix, c'est un peu pareil. Perso, j'ai le compte le plus cher pour arroser (illégalement, vu les TOS) ma mère et ma soeur. Qui ne l'avaient pas du tout, et ne comptaient pas le prendre. Du coup, si on me coupe ça, ou le rend plus cher, j'ai vu avec ma mère et ma soeur, elles s'en repassent, et moi je downgrade sur un abonnement moins cher. Du coup, Netflix perdra de l'argent par rapport à la situation d'aujourd'hui, me concernant.
Combien de foyer ressemblent au mien?

Il faut prendre le sujet de façon individuel, puisque c'est ce que veut Netflix. Le modèle actuel est basé sur un effet de groupe, les gens suivent l'effet de mouvement de masse, puisque en moyenne 1 = 10 sur Netflix. Netflix veut que 1 = 1.

Que pensait chaque membre de ta famille (individuellement) de Netflix avant l'arrêt du partage ?

Le comportement des foules semble influencé par la perte du partage de compte et non par la qualité du service rendu.

Et tu verras que l'argent revient toujours sur la table. Quand un service gratuit devient payant les gens abandonnent quand bien même le service était utile pour eux. Ils arrêtent ou vont chercher gratuit ailleurs.

Pour l'instant on n'a pas arrêté le partage c'est pas encore en place en France...
Elles en sont très très contentes et s'en servent beaucoup !
D'où sors tu le ratio 1 pour 10? Ca me paraît énorme (apres, un compte premium c'est 4 écrans donc c'est quand même quelque chose de familial, prévu pour). Ca doit exister, mais je serais surpris que ça soit en moyenne autant... (À vérifier)

Oui exactement, ils arrêtent ou vont voir ailleurs. Mais quand tu prends ma situation, certes individuelle, probablement pas majoritaire mais certainement pas isolé, Netflix va perdre des sous (non compensés par l'économie technique du flux envoyé).

Après, on diverge parce que je pense que Netflix a bouleversé le marché et ne répond pas aux même règles, mais consernant fs.to je suis plutôt d'accord avec toi, on n'est pas sur un géant qui a les reins pour supporter une perte sèche pendant un certain temps, ils doivent trouver un modèle soit neutre et qui couvre les coûts s'ils ne veulent pas en vivre, soit qui dégage du bénéfice pour en vivre.

Et puis l'autre différence de taille c'est que Netflix connait quelques problèmes de qualité de contenu ( très orienté ados) , ils doivent quand même retenir les gens attirés par d'autres plateformes de qualité qui sont arrivées, alors que Flightsim.to n'en est pas là, au contraire après 2 années de croissance folle, ils doivent aussi accompagner le boum des clients créés par FS2020 PC.

Retour