FLYELITE desktop MEL throttle quadrant

Erwan

PILOTE PRIVE
Réactions
99
Bonjour, j'ai acheté à un membre un throttle qui est parfait. Il faut acheter le plugin pour le faire fonctionner chez simplug-ins mais depuis le 1er décembre, ils indiquent qu'à partir de maintenant il faut passer par FLYELITE à qui ils ont cédé les droits si ce n'est que ces derniers renvoient toujours chez simplug-ins et le support de flyelite n'a pas l'air pressé de me répondre. En attendant j'ai la version de démonstration limitée à 10 minutes, c'est mieux que rien.
OIP.v3uyPmlLxx9KdJcGg9pE4wHaE7.jpg

Des idées ?
Bonne journée.
Erwan

Salut !

Tu as essayé ce plugin ?

This plugin allows to use ELITE Serial hardware with X-Plane 11. It will read the buttons pressed and knobs dialed and transform it to Commands and Dataref changes in X-Plane. In addition it can sense the axis information of any joystick plugged into the Gameport of ELITE hardware or of other lever devices such as the ELITE throttle units. The primary hardware the plugin is designed for is the ELITE AP-2000 avionics tower for serial port.

• Customisable mappings
  • Possibility to select between two mappings using the AP-2000 Nav1/2 switch
  • G430 layout mapping
  • G1000 mode with all relevant buttons and knobs mapped
  • Gameport support for joysticks such as from CH Products
  • Custom response curves for yoke and levers
  • Support for up to 2 COM ports

Flyelite vient de me répondre, ils ont mis à jour ce matin et maintenant je crois que le plugin est gratuit (j'essaierai ce soir) (y)
Bonne journée.
Erwan

Salut Erwan,
Ce qui me semble étrange, c'est que cela ressemble à un joystick, ce n'est pas vu comme tel par Windows ?
Je vois 2 inter et 6 axes, pas de quoi avoir un "driver" spécifique :unsure:

S'il n'y a que 6 potentiomètres accessibles et 2 inter, vires l'électronique et installes une carte joystick, non ?

Maintenant que le plugin est accessible gratos ... je vais pas me casser la tête. Je suis déjà à me casser la tête pour les pièces simmax que je dois mettre sur une arduino (et je crois que je vais jeter l'éponge), les docs sont pas claires du tout point de vue raccordement et je dis ça alors que je fais régulièrement de l'électromécanique mais visiblement il y a une grosse différence entre un bornier de raccordement industriel et des bornier qui sont pondus par des mecs qui penses que c'est comme ça qu'on fait ...

Grrr ... c'est toujours le plugin de démo mais comme j'ai pleuré et qu'ils sont sympa ils m’ont renvoyé ce matin une version en principe non limitée (y) sont bien ces gens là, j'espère que ça va fonctionner.

Super nouvelle. Magnifique ton pit.
Le simu est chouette mais les cotes vont pas ... faut que je retravaille le sujet en même temps pas évident car l'écran et le yoke imposent certaines cotes, les sièges sont trop loin pourtant j'avais calculé le coup (mal visiblement). Pas mal de petites choses à reprendre côté domensionnel mais rien de dramatique, niveau hardware, c'est moins glorieux, j'ai pas mal de soucis, les saitek fonctionnent mais ils restent noirs, l'interfaçage des pièces simmax est galère car il faut passer par une arduino avec un plugin trop compliqué pour ma petite tête ...bref, parfois, le chemin est dur !
A suivre
Bonne journée à tous.
Erwan

Retour