FlyJSim 732 Twinjet Pro

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 110
Réactions
3 333
Points
3 529
Yoo ,!!

Je cherche des expériences vécus par des membres sur le Boeing 737-200 de chez FlyJSim (Bugs connus, systèmes disponibles, modele de vol, son des moteurs...).
 
J'ai volé presque 6 ans sur le B737-800, il est temps de tester autre chose et un retour en arrière pourrais m'apprendre plus de chose. Cet avion est assez proche du NG, ça devrait pas être trop compliqué de le prendre en main contrairement à un 727.
 
Yep, C'est un excellent avion, attention, le classique est sur-motorisé (le vrai en tout cas)..une balle.

dQCQRU.jpg
 
Dernière édition:
Il n' y a pas d'auto thrust sur le 737-200, ça va être sportif dans les phases critiques de descente.

Le IXEG 737 Classic serait un bon compromis avant de passer sur le 737-200, je suis en train d'enqueter !!
 
J'ai volé presque 6 ans sur le B737-800, il est temps de tester autre chose et un retour en arrière pourrais m'apprendre plus de chose. Cet avion est assez proche du NG, ça devrait pas être trop compliqué de le prendre en main contrairement à un 727.

Hello,

Qu’est ce que tu as comme doc d’utilisation du 737 version « metal hurlant » ?
 
Pour le -200, Il n'y a pas beaucoup de différences entre les systèmes avion, par contre du point de vue instrumental, c'est radicalement différent du 700. Pas ND, pas de PFD. Pour le pilotage, cela demande un sérieux entrainement (circuit des yeux, FMA loin de l' ADI, HSI pas simple à utiliser pour naviguer) Mais comme tu dis il faut changer !

737 200 planche.jpg
 
Il y a un guidage GPS/NAV pour suivre la route et pour les approches ILS mais j'ai du installer une carte interactive Little Navmap. Je volais sans carte meme avec le ND, maintenant c'est obligatoire.

J'ai regardé la vidéo ci dessous, et ça va etre très sympa d'apprendre à maitriser et piloter cet avion ;G)

 
Je viens de visionner la vidéo, effectivement sympa. Si tu as besoin de doc (FCTM, QRH pour les affichages assiette et poussée) fais signe et peut-être ouvrir un sujet ?

Quelle est la motorisation de ton simu ?
 
Ce sont des JT8D-15A j'ouvrirai un autre post pour des discussions plus technique. Merci pour la doc !!
 
Un truc sympa dans le 737-200 de FlyJsim c'est une fois que tu as placé le pushback, tu l'appelles en maintenant le bouton Ground Call sur l'OVH... (y)

Le seul bug rencontré c'est lorsque j'arrive dans le cockpit, je dois recharger à chaque fois l'avion au moins une fois sinon le tiller ne bouge pas avec le palonnier.
 
Sers toi donc un bon Scotch.....tu satures là :sneaky:
Félicitations pour redécouvrir la joie de mener une machine aussi puissante du bout des doigts !
Good 4U
 
Dernière édition:
Il y a un guidage GPS/NAV pour suivre la route et pour les approches ILS mais j'ai du installer une carte interactive Little Navmap. Je volais sans carte meme avec le ND, maintenant c'est obligatoire.

J'ai regardé la vidéo ci dessous, et ça va etre très sympa d'apprendre à maitriser et piloter cet avion ;G)


Ah non alors! Quitte à avoir un -200, vas jusqu’au bout et balances moi ce GPS...
Ça n’existait pas à l’époque.
Bonne vieille navigation VOR a VOR ou RNAV a la limite.
 
Dernière édition:
Mais qui à parler d'époque ? en 2020 C'est une option constructeur :LOL:
 
Comme MSFS est en standby, je me réinstalle Xplane11 depuis ce soir.
Seulement 14Go avec l'europe !!!

Du coup je vais tester le Zibo avec le casque VR dans les prochains jours pour voir comment ça se passe !!

J’espère que mon 737-200 twinjet aura un bon rendu en VR ;G)

xplane11.JPG
 
Retour
Haut