FS20 FMC A320FBW Fs2020

Eljuan

PILOTE PRIVE
Réactions
243
Bonjour

existe t'il aujourd'hui une solution i pad tablette pour afficher le FMC de l'a320 fbw ?
si pas encore pensez vous que cela sera dans les cartons ?

Euh franchement, si tu veux mon avis, le FBW et MSFS ne sont pas encore assez mûrs pour faire de la simu « sérieuse » sur le 320.
Il y a plein de bugs et de fonctions non implémentées. Certes le mod avance de jour en jour, mais comme tu as l’air de vouloir te mettre à une forme d’interfacage hardware, je pense que tu vas au devant de grandes frustrations (genre l’ECP).

Si tu veux pouvoir faire de la simu sérieuse sur cet avion sans te ruiner avec des systèmes genre PROSIM, ou plus orientés home cockpit genre P3D+ JeeHell FMGS, un conseil tournes toi vers XPlane et soit le Toliss 321/319, soit FFA320.

J’aime bien ce dernier car quasiment tout est accessible à un moment ou un autre via des datarefs et si tu as déjà une machine de course pour faire tourner MSFS, XPlane te surprendra.

Et avec FFA320 il existe de plus en plus de solutions d’interface hardware avec du matos du commerce, genre Skalarki ou HomeCockpits.fr, ce qui n’est pas encore le cas de MSFS, donc ton investissement initial est conservé.

Demandes à @JP31, son simu est entièrement interface avec FFA320, et c’est très proche du vrai, crois en un vrai pilote de 320!😎

Et pour répondre à ta question le Toliss et FFA320 offrent tous les deux en standard la possibilité d’avoir le MCDU sur une tablette deportee, via un serveur web.
Sinon il y a aussi la solution WebFMC

Jacques

Retour