FS20 fréquences radio 25kHz ou 8.33kHz comme pas

eric061

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour,
J'ai acheté pour MSFS2020 un pack PA28 warrior fourni avec le garmin GNS530. Pour les réglages radio celui ci semble désormais bloqué avec le pas de 25kHz. Je souhaiterais pouvoir remettre un pas de 8.33kHz mais ne trouve aucun réglage possible sur le simulateur (alors que le véritable GNS530 permet de modifier le pas)
Y a t'il une solution pour régler les fréquences sur le tableau de bord de l'appareil sans devoir passer par le menu ATC de FS2020 ?
d'avance merci pour vos réponses

absolument puisque je vole en France sur FS2020. Le pas à 25kHz ne permet pas d'afficher certaines fréquences utilisées en France et dans ces conditions la seule solution reste de passer par le menu ATC de FS2020 pour se caler sur certaines fréquences (ATIS / GRND /TWR) impossibles à afficher via le Garmin du tableau de bord...
Ceci dit parfois le Garmin a un pas de 8.33 et d'autres fois le pas de 25 ... et du coup je ne comprends pas d'où vient le changement puisqu'à priori je ne touche à rien sur le jeu pour sélectionner un pas ou l'autre

J'ai finalement réglé le problème en remplaçant le garmin GNS530 fourni avec le pack du PA28 de just flight par le garmin GTN 750 (https://pms50.com/msfs/) compatible avec l'add on de just flight. Le GTN750 est paramétrable pour les fréquences radio en pas de 8.33 (pour voler en France) ou pas de 25 (pour les USA) de façon à pouvoir régler ses fréquences via le bouton rotateur du garmin

Retour