FS20 FS 2020 approche automatique Vectors

yvon

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Bonsoir,

Je suis débutant en approches automatiques et j'ai choisi de commencer en utilisant le mode Vectors, cependant je rencontre un premier problème qui m'empêche de rejoindre la ligne rouge avec son point DEGOVE qui est suivi d'une ligne blanche jusqu'à la piste d'atterrissage. L'appareil (Cessna 182) est en mode LOC 1 sous pilote automatique et il ne tient pas compte de cette ligne rouge et blanche, alors que je pensais qu'il allait s'aligner dessus :(
Peut être auriez vous un avis qui me permette de bien réaliser mon approche vers la piste ?

Bien cordialement,

Yvon

Salut Dans ta Radio es tu sur CDI ou GPS ton APP tu dois être en mode Nav1 avec la fréquence ILS insérée dans tes paramètres fréquence .

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne pensais pas du tout à cela, je n'ai pas entré la fréquence ILS, je pense que je suis en mode NAV 1 mais ne dois pas avoir entré la fréquence ILS je vais vérifier demain matin et t'en tiendrai informé .
Yvon

Bonjour,

J'ai repris la préparation de mon vol LFRI > LFRS avec configuration atterrissage ILS sur la piste 03 de Nantes ILS 109.90 et tu trouveras ci- joint une image du tableau de bord juste avant le décollage.Je vais monter à 1500 ft et activer le Pilote automatique, je suis comme tu le vois en mode de vol LOC 1
Il reste que l'appareil n'intercepte pas la ligne tracée pour m'aligner sur la piste 03 de Nantes, il passe au dessus et continue sa route.
A ton avis quel peut être le paramétrage inadéquat.
Je te remercie beaucoup pour ton aide,
Bien cordialement,
Yvon

Fichiers joints

• 01.JPG
    01.JPG
    283 KB · Affichages: 25
Sur cette copie écran, le pilote auto n'est pas activé donc l'avion ne fait qu'afficher le plan de vol.
À toi de piloter en suivant les flèches comme sur un avion sans pilote auto.
(Note: LFRS est à 53 km de LFRI (en vol direct) et la portée radio de l'ILS de LFRS est de 33 km, donc rien d'utilisable dès le départ)