FS20 FS 2020 mode heading Garmin G1000

yvon

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Bonsoir,

Je souhaiterais faire des vols en mode Heading avec le pilote automatique, cependant je n'y parviens pas étant encore trop débutant avec FS 2020. j'utilise le Cessna 208B Grand Caravan avec le Garmin G1000. Auriez vous l'amabilité de me renseigner sur la procédure qui conviendrait ?

Avec mes remerciements anticipés,

Bien cordialement,

Yvon

Une petite vidéo Youtube basique en français de 25 minutes sur le G1000, présentation et utilisation simple en mode PA pour aide au VFR

De la minute 1 à 15, mise en route du G1000, présentation des informations des écrans et leurs paramétrages (principalement le PFD, écran de gauche) et quelques informations parcellaires sur le MFD (écran de droite, cartographie GPS et fonctions)
À la minute 16 de la vidéo, explications simples des boutons concernant l'utilisation des fonctions du PA (hors utilisation avec un plan de vol)
À la minute 20 de la vidéo, utilisation de la fonction Heading du PA,
Mais je te conseille de regarder depuis le début pour te familiariser avec la présentation des informations affichées sur le G1000 pour pouvoir l'utiliser en mode PA simple.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette vidéo que je vais avoir grand plaisir à visionner et qui va m'apprendre beaucoup de choses.

Yvon

Bonsoir,

Une excellente vidéo avec laquelle j'ai entre autres appris à voler en mode Heading avec des appareils équipés du Garmin G1000. Il n'y qu'avec le Cessna Carenado 208 B G1000 que je n'ai pas réussi à activer le mode Heading l'écran principal ne présentant pas la même disposition de touches.
Bien cordialement,

Yvon

Oui , je suis fan de quelques avions comme le DA62 de l'avatar pour l'avionic G1000 et son look, le TBM 960 pour sa technologie d'avion de ligne, protection de l'enveloppe de vol , le E-copilote et le mode "Home safe" qui peut ramener l'avion tout seul jusque sur la piste , le Piaggio Avanti P180 EVO II pour son look inhabituel de type canard, le jet Pilatus PC24 pour ses capacités tous terrains qui en fait un jet atypique
L'image de l'avatar est trop petite pour les mettre tous ensemble

Dernière édition:
Bonjour Yvon

Une vidéo sur la gestion du PA du C208 (effectivement, les écrans du G1000 sont difféents de ceux du Cessna 172 ou du DA62 et le PA est au dessus des 2 écrans, car il existe une dizaine de variantes du G1000 chez Garmin)

Elle est en anglais, cependant si tu n'es pas familier avec la langue de Shakespeare, tu peux activer l'affichage des sous-titres avec la traduction automatique en français dans la Roue dentée en bas à droite de la vidéo (puis cliques sur le menu "Sous-titres").
Je te conseille dans le lien "Options" du menu "Sous-titres" de passer la taille de la police à 75 %, voir 50 %, car les commentaires sont plus lisibles même s'ils s'affichent en plus petit.
As-tu aussi fait la MAJ gratuite du G1000 dans le gestionnaire de contenu de Microsoft MSFS 2020 ?

bonsoir Sikorsky77,
est ce que tu utilises le pavé numérique pour changer de vue ou un streamdeck ? merci pour tes vidéos très instructives

Bonsoir sacli17
petite précision concernant les vidéos proposées , je n'en suis pas du tout l'auteur , j'ai juste fait des recherches sur Youtube sur le sujet pour aider Yvon

Retour