Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
FS20fs2020 raccourci clavier G1000 cessna en mode FLC
Salut au forum,
j'essaie depuis un moment de trouver le raccourci clavier qui me permettrai d'activer mon mode FLC bien plus pratique qu'avec la souris,surtout en vol.
Merci pour celui ou celle qui l'aurait.
Merci pour vos réponses,
je m'explique,dernière commande en bas à gauche du premier cadran G1000.
FLC : "flight level change" qui permet la montée automatique du cesna à l'altitude demandée,si je ne me trompe pas, sans passer par le VS "vertical speed"
-En mode VS le PA va maintenir un taux de montée ou de descente constant mais qui peut provoquer une chute de vitesse (montée trop forte) ou une survitesse (descente trop marquée).
-Par contre FLCH assure le maintien de la vitesse choisie vers une altitude cible en jouant sur le "pitch" de l'avion. (VS variable dans ce cas)
En fait tu fais du "FLCH manuel" quand tu décolles avec un 172 par exemple, à pleine puissance tu joues sur le pitch pour maintenir ta vitesse de montée optimale:
Tu baisses un peu le nez de l'avion si la vitesse baisse, tu le lèves légerement si la vitesse monte.
C'est ce que le PA fait tout seul comme un grand en FLCH
Merci Jack pilot pour ton explication et la vidéo,en fait je me mélange un peu les pinceaux.
Etre en PA touche "Z" permet la montée automatique de mon appareil sans avoir à intervenir sur
mon manche d'aprés ce que j'ai constaté.Inutile donc de désactiver la commande "FLC" du G1000.
Difficile parfois de comprendre sans aide.
Encore merci.
Billy81
Si par hasard tu veux approfondir, le simu peut être un formidable outil de formation, mais auparavant il faut être capable de faire voler ton avion virtuel avec tes mains, tes pieds, et ton cerveau et de comprendre le pourquoi du comment.
Ensuite seulement tu pourras mettre profitablement les automatismes à ton service.
Que tu choisisses cette voie ou que tu souhaites simplement te distraire, il y aura toujours un membre de ce forum pour te "démeler les pinceaux"
N'hésite pas !
Jack
j'essaie depuis un moment de trouver le raccourci clavier qui me permettrai d'activer mon mode FLC bien plus pratique qu'avec la souris,surtout en vol.
C'est simple !
- Créer un nouveau profil pour le clavier.
- Supprimer les affectations des touches à utiliser.
- Attribuer la commande FLC à une touche du clavier selon les photos suivantes donnant la correspondance entre le français et l'anglais :
De la même façon, d'autres commandes comme VS, ALT, APPR, NAV, BC sont possibles.
Pour décrémenter ou incrémenter FLC ou VS par des boutons du clavier, les mêmes boutons sont utilisables car ils sont exclusifs :