FS2020 Steam téléchargement de 95 Go à chaque fois !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jerome34

ELEVE PILOTE
Messages
21
Réactions
3
Points
5
Bonjour,

Dans FS2020 Steam cela fait au moins 3 fois qu'après une modif de config (la 1ere fois c'était un changement de lecteur pour les fichiers d'install afin de mettre sur SSD) je suis forcé de devoir retélécharger une grosse partie des fichiers d'install. 95 Go environs et même en ayant un accès fibre ca mets des heures !

a partir du moment où ces fichiers sont déjà présents comment éviter cela ?
 
Bonjour,

Si les fichiers sont déjà présents, il suffit de les copier dans le nouvel emplacement. Le simu les retrouvera au prochain lancement en lui indiquant le nouveau chemin.
 
bonsoir,

c'est pourtant ce que j'avais fait (a partir de l'option paramètres et chemin des fichiers locaux de steam) et je pensais que c'était suffisant sauf qu'au lancement suivant de fs2020 le download s'est malgré tout lancé
 
Note que les mise à jours peuvent faire 95Go :(
 
Ce que tu bouges avec Steam, c'est que la première partie de l'installation (en gros le launcher). Les 95 Go ne sont pas connus de Steam. Il faut donc les déplacer manuellement.
L'emplacement est modifiable lors du premier lancement du simulateur ou si on a déplacé le dossier.

Note que les mise à jours peuvent faire 95Go :(
Non, ça c'est un bug.
Le plus gros patch pour l'instant faisait 16 Go. Le dernier fait 7,5 Go.
 
Ah, j'ai les DVD et il me semble qu'à la première install ou (MàJ ?) j'ai eu pas loin de 90G à récupérer ... je me trompe peut être ...
 
Pour une ré- install sur disque dédié:
Afin de ne pas tout télécharger renomme ton dossier " OneStore" en toto_store, par exemple, par windows, supprime MSFS, renomme ton dossier OneStore, et relance une install. Théoriquement, tu ne vas re-télécharger que le lanceur (900Mo) et ce qui te manque dans le dossier OneStore. Bien sûr tu réinstall au même emplacement.
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et sur les simulations d'aviation en générale, j'ai le même problème.
J'ai du enlever un disque dur SSD pour le mettre dans une autre config, et depuis j'essai de réinstaller le jeu via xbox gamepass pc et le téléchargement est de 95 go au lieu de 152 de mémoire la première fois.
Le téléchargement se fait sans souci (quoiqu'un peu long) en revanche dès lors que je suis dans le jeu, je n ai plus accès aux formations de vols et autres avions ??
Quelqu'un aurait il une explication ou solution ??.
Merci a vous pour vos retours.
 
hello,

cela devait effectivement certainement être une mise à jour. pas trop habitué à ce qu'elles fassent 95 Go mais avec FS2020 on va en prendre l'habitude je pense (au moins ces prochains mois) !

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et sur les simulations d'aviation en générale, j'ai le même problème.
J'ai du enlever un disque dur SSD pour le mettre dans une autre config, et depuis j'essai de réinstaller le jeu via xbox gamepass pc et le téléchargement est de 95 go au lieu de 152 de mémoire la première fois.
Le téléchargement se fait sans souci (quoiqu'un peu long) en revanche dès lors que je suis dans le jeu, je n ai plus accès aux formations de vols et autres avions ??
Quelqu'un aurait il une explication ou solution ??.
Merci a vous pour vos retours.

pour les formations et autres avions si les menus sont vides il faut aller dans gestionnaire de contenu et télécharger les packages non installées
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut