FsFlying School pour XP 11 votre Avis - Cokpit partagé XP 11 ?

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
166
Points
298
Salut Part'naires :)

J' ai reçu une pub en mail sur cet addon , si il y a des gens qui l'utilisent, j'aimerai bien avoir vos avis.

Peut-on partager le cokpit sous XP11 si oui que faut-t'il installer pour que çà fonctionne ?

Merci.
 
J'ai finalement acheté cet addon pas très cher 19,82€ (avec le change $ en €).

PRESENTATION DE CET ADDON :

Je le trouve très stimulant car il t'oblige à piloter comme dans l'avion dans le réel.
Il présente pas mal d'options possible de réglage et permet donc à chacun d'utiliser FSchool.
Il permet de piloter beaucoup d'avion dont le 737-800 Zibo, Epic 1000 Aerobask et son DR 401.
avions.JPG


Et si on ne trouve pas l'avion souhaité, le soft permet d'ajouter n'importe quel avion à condition d'avoir toutes les infos dans le manuel de l'avion souhaité, vitesse avion et décrochage, vitesse pour les volets etc...

Pour faire cela il est prévu dans le soft de mettre ces informations dans un fichier ayant l'extension .sfr ou .fsu selon le cas.

Le système de notation de votre vol est très précis et prend en compte énormément de paramètres au cours du pilotage .
il prend en compte : Roulage taxi ( la vitesse, la manière de prendre les virages etc..) le décollage, la montée, le vol croisière,
la descente, l'approche, l'alignement, le taux de descente, le respect des altitudes,la vitesse, volets etc...
Atterissage : l'alignement, le posé, la vitesse, le roulage , le taxiway etc..

Le soft tient compte de la météo (si on le souhaite en validant des options) vitesse,direction du vent , et bien sur plus on fait des vols avec du vent fort plus les points de réussite sont élevés, bref c'est un réel challenge de voler ainsi.

On peut demander à l'instructeur de vous donner des défis en vol.
On peut s'entrainer uniquement pour faire des circuits de piste !

Le concepteur explique qu'il est attentif à toutes suggestions intéréssantes pour améliorer son logiciel.
çà presque 10 ans qu'il l'améliore d'années en années et actuellement il est vraiment très puissant.

Si çà intérèsse des partenaires :) je vous met en PJ la traduction du manuel réalisée avec google, elle est très bonne, à part
3-4 petites erreurs de traduction, que l'on comprend en réalité très facilement. (voir PJ)

Le seul problème qu'il y a de mon point de vue :

Le soft est tout en anglais et si on veut utiliser en vol les indications de l'instructeur, ce n'est pas très facile à comprendre, car si on ne comprend pas l'anglais 'parler' on est totalement largué, car çà parle un peu trop vite quand on ne maîtrise pas la langue ! (mais on peut désactiver celà) et n'utiliser le soft qu'en faisant son vol selon les règles de l'art, et notre vol sera totalement analysé par le logiciel et donc notre notation sera inscrite dans notre log book du logiciel.

Une seconde option est offerte pour les non-anglophone, c'est que le texte dit par l'instructeur s'affiche écrit en anglais, et là c'est bien plus facile de lire l'anglais que de le comprendre à l'écoute.

problempolice.JPG


sauf que si vous avez un écran 2k ou 4 k celà devient illisible tellement les cacartères sont petit.
J'ai soumis ce problème au concepteur FShool, qui m'a répondu, qu'il ne pouvait pas intervenir sur ce point.
Que c'était X-plane qui permettait d'afficher ainsi du texte en provenant des divers addons.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution permettant que cet affichage puisse être modifié dans les fichiers de règlage de Xplane 11+ ce serait vraiment une grande aide.

-Il faudrait :
1) pouvoir déplacer la bande de texte sur notre écran de manière à mieux lire le texte
2) pouvoir modifier la taille de la police pour l'agrandir.

Voilou j'espère que certains s'intérèsseront à cet addon et que l'on pourra approfondir le sujet.
Cordialement,
 

Fichiers joints

  • FR_FSFlyingSchoolManual.zip
    799 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Salut, salut

Ouep Smartcopilot on en parle ici :


je le possède depuis un moment c'est bien cool pour ma config. 2 PC , j'ai longtemps volé en duo avec moi meme ;) ( 2 licences ) :
façon d'avoir le cockpit sur mon 34 pouces et la vue extérieure sur le 49 pouces.
je crois que je parle de cette config. qq. part dans le forum...
bon enfin c'est un add-on très fiable et à deux en vrai ça doit etre très bien ...
je ne m'en sert moins en ce moment et les gars de Sky 4crew sont tres sympas et réactifs

et puis ....

@Dejtdail est l'initiateur de Volenduo :


RoRo
 
Dernière édition:
Au lieu de voler tout seul, tu pourrais de temps en temps faire un vol en duo avec lui.
 
merci Windy ... mais je vole comme je veux ;)

si j'ai pris Smartco c'est pour optimiser ma config. dans le sens que je souhaitais , pas pour voler réellement en duo...



RoRo ;)
 
Ça m'avait paru bizarre que tu fasses la promo du logiciel et en même temps dire que tu volais tout seul avec toi même et que ça doit être bien de voler avec quelqu'un. D'où mon questionnement !!!
 
Oui ...je conçois que c'est une utilisation peu orthodoxe de la chose mais ça m'a permis d'arriver à utiliser ma configuration comme je le souhaitais j'ai pas mal volé ainsi mais plus maintenant...suis passé à autre chose...mais au moins je garde les réglages car j'y reviendrai un de ces 4....
 
Salut à vous deux :)

Perso je suis intéréssée à faire des vols en partage cokpit, et je pense m'y mettre dans qq mois, j'ai installé le Zibo 737-800 (XPlane)
je le trouve magnifique, mais il me faudra un peu de temps pour m'y remettre , (j'avais le Pmdg sous Fsx mais pas racheté pour P3dVxxx)
donc je vais voir dans le détail le fonctionnement de smartCopilot.

Puis après il faut se trouver un partenaire qui souhaite voler ainsi ;)
 
Retour
Haut