G
Guest
Visiteur
Bonjour à tous,
Vous avez remarqué ? Je n'ai pas oublié la balise dans mon titre. Ya du progrès, non ?
Lautre jour, notre camarade Silverstar ma fait parvenir le tuto - en français, siou-plait - de l'A320 Extended. Belle machine et horriblement compliquée. Mais quel pied.
Un tuto, contrairement à ce que vous pourriez penser, n'est pas un recueil franchement captivant. C'est écrit en tout petit, les couleurs sont mal choisies, noir et blanc, les illustrations sont réduites au minimum et pour couronner le tout (mon dentiste dixit) lhumour n'est point la t'asse de thé des auteurs. Voire même, ce genre douvrage est remboursé par la sécu, il remplace les inducteurs de sommeil, terme médical pour les somnifères.
Mais où ce vieux bavard dAchille veut-il en venir ?
A ceci: dans un vrai A320, lorsque les lumières du plafonnier (overhead) sont éteintes, est-ce que les les "petites et très jolies" lignes vertes et le rétro-éclairage des éléments dudit plafonnier restent-elles visibles?
J'ai visionné plein de vidéos sur Y.T et lors de vols de nuit (St-Ex), lorsque la lumière du cockpit est éteinte, le plafonnier reste lisible car... car rétro-éclairé. Suivez-moi bon sang !
Sur le 320 Extended, lorsque le dôme est éteint, le plafonnier est éteint également. Or donc, y-a-til un knob que je n'ai pas bien tourné, une manip qui ma échappée, ou est-ce une non-fonctionnalité du programme d'origine ?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les 65 pages du tuto. Lun de vous se serait-il penché sur cet épineux cas concret ?
Merci de vos réponses qui intéresseront également bon nombre de timides interrogatifs et quelques peu inquiets.
Amicalement
A.T.
Vous avez remarqué ? Je n'ai pas oublié la balise dans mon titre. Ya du progrès, non ?
Lautre jour, notre camarade Silverstar ma fait parvenir le tuto - en français, siou-plait - de l'A320 Extended. Belle machine et horriblement compliquée. Mais quel pied.
Un tuto, contrairement à ce que vous pourriez penser, n'est pas un recueil franchement captivant. C'est écrit en tout petit, les couleurs sont mal choisies, noir et blanc, les illustrations sont réduites au minimum et pour couronner le tout (mon dentiste dixit) lhumour n'est point la t'asse de thé des auteurs. Voire même, ce genre douvrage est remboursé par la sécu, il remplace les inducteurs de sommeil, terme médical pour les somnifères.
Mais où ce vieux bavard dAchille veut-il en venir ?
A ceci: dans un vrai A320, lorsque les lumières du plafonnier (overhead) sont éteintes, est-ce que les les "petites et très jolies" lignes vertes et le rétro-éclairage des éléments dudit plafonnier restent-elles visibles?
J'ai visionné plein de vidéos sur Y.T et lors de vols de nuit (St-Ex), lorsque la lumière du cockpit est éteinte, le plafonnier reste lisible car... car rétro-éclairé. Suivez-moi bon sang !
Sur le 320 Extended, lorsque le dôme est éteint, le plafonnier est éteint également. Or donc, y-a-til un knob que je n'ai pas bien tourné, une manip qui ma échappée, ou est-ce une non-fonctionnalité du programme d'origine ?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les 65 pages du tuto. Lun de vous se serait-il penché sur cet épineux cas concret ?
Merci de vos réponses qui intéresseront également bon nombre de timides interrogatifs et quelques peu inquiets.
Amicalement
A.T.