FS20 Galère avec mon Virpil collectif et le Palonnier

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Bonsoir,

Je suis dans une période noire en ce moment !

Déjà mon palonnier Virpil acheté en juin me fait bien enrager ! Il ne fonctionne plus correctement depuis une semaine je m'explique.

J'ai recalibré les axes avec le soft VPC virpil, les axes semblent tout à fait correct.

Dans fs20 : menu sensitivity : je bouge palo pied droit c'est ok la courbe bouge. je boue pied gauche = Aucune réponse. Je remet mon ancien palonnier tout est correct.

Et bien sur en pilotage, je vous dis pas la galère puisque l'axe gauche ne répond plus !

j'ai contacté SAV virpil , on me propose pour 14h cet après-midi d'échanger par skype prétextant qu'ils pensent pouvoir régler le problème par le chat ! et j'attend encore qu'i se connecte comme il l'a proposé bref le gars m'a posé un lapin :sneaky:

Collectif : mon problème c'est que je veux le fixé sur mon profilé Alu que j'ai fixé sur le bas de mon siège.

collectif.jpg

Mais les vis et et les écrous dans la rainure c'est du 6.5 7mm et le trous dans le support
sont plus petit.
VIS.jpg

Je pensais agrandir les trous du support noir avec des mêches à métal , mais je ne sais pas si c'est la meilleure option car le collectif pése 1.5 plus je dois ajouter un contrepoids de 600gr-1ks je vis tester.
donc la prudence c'est d'avoir le diam 6.5-7 plus solide non ?

Changer d'écrou et Vis + peti j'ai pas tout mon stock de vis-écrou sont de la même taille.
Merci pour vos conseils.

Choco a écrit : Je pensais agrandir les trous du support noir avec des mêches à métal , mais je ne sais pas si c'est la meilleure option car le collectif pése 1.5 plus je dois ajouter un contrepoids de 600gr-1ks je vis tester.
donc la prudence c'est d'avoir le diam 6.5-7 plus solide non ?

Changer d'écrou et Vis + peti j'ai pas tout mon stock de vis-écrou sont de la même taille.

Merci pour vos conseils. "

Salut, salut

j'ai dejà eu ce probleme dans ma config d'avant le Jet Max effectivement tu peux mettre un boulon + ecrou de diam inferieur à la condition de pouvoir y mettre une rondelle coté profilé et pour cela il faut absolument que tu puisses :
rentrer ( glisser ) le boulon + rondelle par une extrémité du profilé la rondelle venant compenser la tete du boulon plus petit
ensuite tu position ton truc a boulonner et l'écrou
pour serrer tu prends un tournevis plat que tu rentres comme tu peux sous la tete du boulon dans la rainure du profilé pour le bloquer et tu serres coté écrou
tu peux aussi mettre une rondelle crantée du genre : tete du boulon + rondelle crantée+ rondelle plate
délicate la chose mais je l'ai déjà fait ...

bonne bricole

RoRo

La plupart des grandes surfaces bricolages, Merlin, Brica, Costa ont un rayon visseries en vrac avec un prix au sachet quelque soit le contenu, pour 4/5 € tu pourras t’acheter un échantillonnage de plusieurs longueurs différentes de vis et rondelles qui te permettront de faire plusieurs essais à moindre coût …. 🙂 … Le surplus ira dans le stoce prévisionnel dans la case « prochain projet » …

Salut @Choco !

Achète un pied à coulisse et/ou une boite avec du pas M4-M5-M6 M7 à la bonne longueur , ça devrait largement supporter le kilo !

C'était une idée à laquelle j'aurai pas pensé ... :p

Mais voilou j'ai agrandis les trous, j'en ai un peu beaucoup bavé, ma perçeuse-visseuse sur batterie fonctionne bien mais pas très puissante !
trous.jpg

Puis placé pré fixé :
suport Col.jpg

Sur le profilé 2 visses sont parfaite , mais Fléches 'rouge' çà tombe pas au centre :

1) j'agrandi les 2 trous qui seront plus grand que nécessaire

2 ou je ne fixe qu'avec 2 visses mais est-ce que ce sera assez solide pour tenir au long terme mouvement monter descendre je m'interroge et vous votre avis ?

Avec une rondelle plus large que le trou ( pour assurer un bon serrage).

PS: si tu veux faire du travail précis et propre achète toi une petite perceuse à colonne.
Les perceuses à main sont faiblottes et tu perceras jamais vraiment droit.
Pas cher chez Brico

Capture2.JPG

Hello les z'amis ,
vous me faîtes bien sourire .... avec vos propositions et en plus vous ne répondez même pas à la question importantes pour moi !
je vais pas acheter une perceuse à colonne pour agrandir 2 trous sur 4 qui vont bien ! pour en avoir même pas l'utilité plus tard. :p
mon cokpit est terminé et d'ailleurs il est monté sur des profilés 'alu' j'ai pas eu besoin de percer ni dde l'alu ni du fer.

.. tu peux mettre deux vis avec un diamètre plus petit qui rentreraient dans les trous sans agrandir .
c'est pas nécessaire si tu regardes à la loupe les 2 trous fléché rouge, c'est le centrage qui n'est correct et là il me faut agrandir ces 2 trous pour que je puisse voir le centre de l'écrou pour mettre la visse.

Et la question que je posais pour éviter de passer encore 1h avec la perçeuse.
- Si je fixe mon collectif uniquement avec les 2 visses-écrous du haut si çà serait solide ou pas ?

Pour moi non, tu risques de déformer le profilé alu ou la plaque que tu as percé.

La meilleure solution serait de percer des trous avec un diamètre plus petit, puis avec une lime ronde de faire un trou oblong.
Sinon tu peux essayer avec une fraise ou un foret d'agrandir le trou vers le bas pour faire ce trou oblong

1693539770191.png

A priori la tenue se fait relativement bien avec les 2 vis déjà en place.
Avec 1 seul trous supplémentaire au milieu entre les deux déjà percés centré sur ton rail cela devrais largement suffire à assurer le maintien de l’ensemble.

Fichiers joints

• IMG_0694.jpeg
    IMG_0694.jpeg
    226.7 KB · Affichages: 7
Merci à vous deux , je vais donc voir si j'ai pas trop de mal à l'aggrandir avec ma lime ronde d'abord et fignolé avec la méche.
je poste quand j'ai fini . Bonne journée.

Retour