Go Around Marseille

Heureusement qu'ils ont le faisceau pour la 31 R , je pige pas là le go arround , qui plus est il y a pas de Mistral..
 
Heureusement qu'ils ont le faisceau pour la 31 R , je pige pas là le go arround , qui plus est il y a pas de Mistral..

Il faut souvent lire les commentaires de ces vidéos.

Un des 2 pilotes y écrit (ma traduction): la 31R à Marseille a un plan de 4° au lieu du plan standard de 3 °, ceci à cause du relief. Nous étions un peu haut en finale et à cause d'un changement de vent, pas possible de capturer le glide et de réduire la vitesse en même temps. (ca s'aperçoit sur le PFD) La meilleure décision était de remettre les gaz et de refaire une 2 ème approche, cette fois bien configuré plus tôt et de faire une approche en palier au lieu d'une descente continue (CDA) ce qui a été plus facile pour capturer le glide.

Encore un exemple de la difficulté de la gestion d'énergie en approche.
 
Dernière édition:
Rien à ajouter à ce qu'a dit bricedesmaures.

L'approche 31R à Marseilles peut très vite se compliquer à cause des 4 degrés et du vent. Le 737-800 est un avion très difficile à ralentir en descente.

L'avion a le train sorti et les volets 25 avec les moteurs au ralenti et pourtant ça suffit pas.

Amic

Tim
 
Salut, salut

merci pour vos commentaires les gars ça aide à comprendre :)

juste une chose qui m'intrigue c'est vers 5 minustes pendant un moment les gaz sont à Zero...ou tout du moins c'est ce que je vois Throttle complétement ramené ''coté cabine'' vous pouvez me dire pourquoi ?
merci

RoRo ;)
 
Dernière édition:
Salut, salut

merci pour vos commentaires les gars ça aide à comprendre :)

juste une chose qui m'intrigue c'est vers 5 minustes pendant un moment les gaz sont à Zero...ou tout du moins c'est ce que je vois Throttle complétement ramené ''coté cabine'' vous pouvez me dire pourquoi ?
merci

RoRo ;)

Hello,

Les manettes de gaz en butée arrière ne veut pas dire gaz à zéro. C’est la position de ralenti vol et en gros, c’est 25 % de N1 = fan. Ce qui explique la remarque de Tim sur la difficulté du 737 de réduire sa vitesse, surtout en descente, à cause de la poussée résiduelle des moteurs au ralenti.
 
Roro , arrête d'utiliser l'autoland avec le 737 et tu verras pourquoi lors de l'approche tu es souvent avec le tq au minimum ! :p :LOL: (y)

Fredo Manomano ;G)
 
RORO utilise son yoke pour faire le trajet tarmac taxiway et décollage pas plus ... after take off 500ft il est en PA :whistle:
 
Retour
Haut