Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans les tours sauf exception, ils ne sont pas équipés de radar, ou alors de Ground radar (GCR) pour le trafic au sol seulement. C’est l’approche souvent située au RDC qui a les scopes.
- Ils sont en panne de radar dans la tour pour autoriser le 737 au décollage ?
- Pas de TCAS au roulage dans le 737 pour détecter le traffic ?
- Le B767 n'a pas les phares d'atterrissage allumés ?
Justement, c’est tellement mauvais que faire de la pub à “Monster21“ c’est pas une bonne idée AMHAHé Bé j'ai failli ajouter la mention "commentaires?" à mon post.
Je vois que ça n'était vraiment pas nécessaire
Bien sur que c'est un fake et que c'est mauvais, personne n'est dupe ici.
Merçi @JackZ pour le coté positif instructif.
Je ne pars pas en croisade, je donne mon avis que j'espère (un peu) éclairé. Et mon avis est que ce genre de vidéo qui essaie de jouer la carte du "je prends un extrait ATC pour en faire croire à un "near miss" en trichant sur les positions réelles des avions sur MSFS", et en mettant comme titre "Crash avoided" et comme tag "MSFS" et "Crash" c'est de la malhonnêteté intellectuelle et justement pas "une vidéo sans prétention" sinon cela aurait été présenté comme tel. Et si j'ai réagi comme ça, probable que c'est parce que c'est @Jackpilot qui l'a publiée sans commentaire et que le connaissant un peu, je pense qu'il vaut bien mieux que ça (et le forum aussi) AMHA.Peut être qu'il le mérite, en fait, si on part du principe que le réalisme n'est pas le premier critère pour tout le monde, et c'est tout aussi légitime, ces jeux videos que nous aimons utiliser de façon disons "sérieuse" le permettent(Enfin sauf P3D depuis que j'en ai lu la licence lol)
Je pige pas trop pourquoi tu pars en croisade comme ça, ce sont juste des petites videos sans prétention pas si mensongères que ça vu les hashtags qui ne laissent aucun doute sur leur provenance, et qui ne sont pas si mauvaise amha
Ce n'est qu'un avis personnel ...
Ceci dit, comme toujours tes précisions hautement instructives sont plus qu'appreciées, merci![]()
![]()
Tout simplement éviter de l'oublier une fois en l'air, car la phase de décollage est assez intense, et la fonction TA est active même au sol...... Concernant le TCAS : au roulage ? Quel utilité?
Absolument aucun pendant le roulage (course au décollage), on est en pleine accélération et trop occupé à regarder dehors (PF) et les paramètres moteurs et le PFD pour les vitesses (PM) et c'est déjà pas mal. Le but du jeu est de pouvoir décider en une fraction de seconde si on continue le decollage ou pas, et à 120 kts c'est pas le moment de regarder le ND.Merci pour ta réponse.
Ne pas oublier d’activer, normal dans la Check . Ok, c’est bien sûr une information sécuritaire pour l’environnement, comme les feux, les strobe, dans un domaine parralèlle.
Mon interrogation, trop impréçise certe, concernait le retour que l’on pouvait en attendre au roulage au sein du cockpit, indépendamment de la sécurité passive que cela apporte.
Et ça effectivement ça me fait réagir, tout comme les commentaires des pseudos experts sur les videos Youtube du 747 Cargo belge qui a perdu une roue à l'atterrissage. A part notre ami BricedesMaures qui a essayé de faire preuve de pédagogie, le niveau des commentaires était affligeant.
Pourquoi, tu t’es senti visé personnellement?Merci Jacques...![]()
Sorry, Jacques...Et j’ai bien parlé des commentateurs sur les chaînes YouTube. D’une je ne connais pas ton pseudo YT, alors que celui de Brice était reconnaissable et du coup je t’ai peut-être oublié dans la courte liste des commentateurs YT sérieux , mais je suis sûr que tu as fait la part des choses et compris ce que je voulais dire.
Ah je ne comprenais pas non plus…Sorry, Jacques...
Je ne pensais pas que ta remarque se limitait "exclusivement" à YT.
Je pensais que tu incluais également le forum!...
Milles excuses pour ma mauvaise humeur du matin...
Nota
Je ne suis pas sur YT.![]()
I did...@Ptipilot !
Salut Alain , tu as le droit de corriger ta mauvaise humeur en retirant tes smileys tous rouges !![]()