Guerre Ukraine

Il y a 3 ou 4 jours c'était 498 avions loués qui étaient bloqués en Russie ...
On peut présumer que beaucoup ont réussi à se barrer...

Donc c'est le gros b....l !!!!! Punaise ne pourra t'on JAMAIS vivre en paix??? Merci pour les explications Jack.
Compliqué, je me demande si la période de "paix" (en tout cas sur notre territoire) actuelle n'est pas une des plus longues qu'on ai jamais vécu?

C'est bien possible Ragg Sor......Il y a eu depuis mon année de naissance (1954) de nombreux conflits mais cette "opération militaire spéciale" a une forte odeur de poudre.....Je veux dire que c'est vraiment une séquence très très dangereuse pour nous tous.

Je suis d'accord, on a discuté ce matin avec ma femme de s'il fallait faire des valises d'alerte ("au cas où") en cas de départ précipité... C'est en vrai je pense un peu tôt mais au final ça ne mange pas de pain, et le principe du départ en urgence c'est que ça prévient pas. Et nous (comme beaucoup), on a quelques contraintes qu'il faut qu'on anticipe, par rapport à la santé d'une de mes filles, donc...
Je ne pensais pas avoir ce genre de préoccupation un jour pour être franc ! J'espère que c'est pour rien, mais habitant Paris, y a quand même des trucs à anticiper un minimum, un peu de temps de cerveau à y consacrer :'(

Ah ben la tu m'a scotché Ragg Sor!!!Je n'avais pas pensé à cette éventualité.....Je vais donc faire comme toi:en parler à mon épouse et nous préparer à une évacuation d'urgence.......Brrrrrrr:oops:

(Toute personne qui se foutrait de ma tronche a le droit de le faire, on est loin d'être flippé mais bon on préfère être prêts à toute éventualité sans pour autant vriller en mode survivaliste lol, mais bon, promis, si vous vous fichez de moi, je protesterai pas lol)
Et puis j'ai un tour du monde à peine entamé à boucler moi, donc je vais de ce pas appeler Vlad pour m'assurer qu'il ne déconne pas.
;G)

.Il y a eu depuis mon année de naissance (1954) de nombreux conflits mais cette "opération militaire spéciale" a une forte odeur de poudre.....
Puisque nous sommes nés à peu près en même temps (09/53 pour moi...), c'est une situation que tu as obligatoirement déjà connu durant la "guerre froide" et ses risques de dérapage.
Pour mon année de service militaire en 1976/77, je fus envoyé à Berlin garder le "mur" dans ce contexte géo-politique à l'époque.

Dernière édition:
Sur LeMonde.fr , l'humour sur internet en Ukraine :
"Sur TikTok, Facebook ou via les messageries comme Telegram, de jeunes Ukrainiens créent et s’échangent des images ou des contenus pour « rire », tragiquement, de la situation. Un humour qui dépasse leurs frontières, et aide certains à tenir le choc dans ce contexte dramatique..."
1646905773865.png

Dernière édition:
il y plein d'avions commerciaux sur les tarmacs en attente de démantèlement et il est simple d'acheter de faire acheter des pièces par un autre pays qui les vendra à la Russie !
En 1974 je travaillais chez Dassault au services des rechanges pour Mirage et Dassault avait interdiction de vendre des pièces détachées ou des Mirages à Israel ....il a été vendu ces pièces en Belgique qui a fournit Israel...c'est aussi simple

Je pense que l’article ne suscite pas une intérrogation en lui même, mais souligne - sans le dire - l’hypocrisie des états qui se prévalent d’une bonne conscience en édictant de terribles sanctions, tout en sachant pertinemment qu’elles seront aisément contournées.

——— 🤣 Dans le genre sanctions : L’incorruptible Aigle US maintient toujours (entre autres) un excellent contrat commercial avec le
méchant Ours Russe …. Celui du Lithium ! 😃
——— Comme le copain majeur qui achète les cigarettes interdites à la vente aux mineurs à la place de ceux ci 🙃.

Je pense que l’article ne suscite pas une intérrogation en lui même, mais souligne - sans le dire - l’hypocrisie des états qui se prévalent d’une bonne conscience en édictant de terribles sanctions, tout en sachant pertinemment qu’elles seront aisément contournées.

——— 🤣 Dans le genre sanctions : L’incorruptible Aigle US maintient toujours (entre autres) un excellent contrat commercial avec le
méchant Ours Russe …. Celui du Lithium ! 😃
——— Comme le copain majeur qui achète les cigarettes interdites à la vente aux mineurs à la place de ceux ci 🙃.
tu as oublié le Diamant ... (y)

Retour