Hauteur Siège

betedesvosges

PILOTE PRIVE
Messages
135
Réactions
31
Bonjour,

Je viens de finaliser mon glaireshield et me retrouve de fait avec un tableau de bord plus haut.

Petites questions pour Jacques ou autres :
- Quelle est la bonne hauteur des sièges dans un pit d'A320 ?
- Quels sont les repères ?

Merci
 
Ton oeil doit etre à la hauteur de l'horizon et ta vue "flush" avec le glareshield.





view.jpg
 
Bonjour, tu as sur les Airbus sur le mat central, 2 boules blanches et 1 rouge qui te permettent d’avoir un repaire visuel en rapport avec « l’œil » et l’horizon afin de régler la hauteur de ton siège correctement …

IMG_6883.jpeg
IMG_6889.png
 
Dernière édition:
Tu dois avoir les yeux à hauteur des boules qui est dans la réalité la position ou as la meilleur vue pour voir tous tes instruments. 🙂
 
La boule rouge doit cacher la boule blanche, lorsque vue du siège.
Toute l’explication est là:

Pour les curieux, je recommande d’ailleurs la série d’Articles de “Safety First“, une vraie mine d’information par Airbus elle-même
 
Dernière édition:
A nos niveau de cockpit, il est pratiquement impossible d’avoir la position exacte de positionnement … On est dans le vide et on est dans l’espace . 🥵
- J’ai pu reconstituer le bon angle de pente du mat centrale, qui est un original, donc avec la bonne position des boules.
La position de l’embase du siège bien que celui ci soit réglable, et malgré un max d’éléments OEM (bloc glare G & D, panels Ecam,PFD & ND, Pedestal, encadrement de fenêtres latérales) beaucoup de distances restent au plus prés du réel mais on c’est quand même relativement empirique.
- Avoir pour chacun en fonction de sa morphologie, la position de vision la plus confortable qui permet sans contorsion d’avoir une vue complète des instruments et une bonne partie de l’extérieur, c’est finalement pour ma part ce que j’ai cherché à obtenir.🙂
 
Quelle est la bonne hauteur des sièges dans un pit d'A320
- Avoir pour chacun en fonction de sa morphologie, la position de vision la plus confortable qui permet sans contorsion d’avoir une vue complète des instruments et une bonne partie de l’extérieur, c’est finalement pour ma part ce que j’ai cherché à obtenir.
Un bon vieux siège Weber pour mon ptit cockpit , ajustable (presque) dans tous les sens , ça a réglé le problème ! 🤗
Une belle pièce mécanique :love:



flpas2approach photos
1703682920885.png
 
Retour
Haut