Help ! Masse qui déconne. Arduino.

Eljuan

PILOTE PRIVE
Réactions
236
Bonjour à tous !!

Si certains ont le courage de regarder la petite vidéo . C'est plus rapide que de longues explications écrites.
A noter que c'est le seul interrupteur qui déconne comme cela et que ca ne l'est jamais arrivé avant.
Il ne s'active que lorsque je sors et rerentre la la masse. Aucun signal quand la masse est dans son emplacement en fixe et que je manipule le switch !! je suis a court d'idée !!

Merci à vous !

PS : on peut se passer des commentaires sur mon montage ;) . ce n'est pas a cause de cela que ce putain de switch ne fonctionne pas :)

Capture.JPG

Refais les soudures côté Inter?
Avant ça, un essai de contact manuel avec les fils dénudés est à tenter

Switch HS ou âme du fil de liaison coupé dans la gaine... Si tu court-circuite les deux contact du switch ( sur le switch) avec un bout de fil ?

Pour échanger tu ne dois pas forcément démonter, change de place les fils dans un premier temps

Pour info quand j'ai soudé la masse je m y suis repris a 2 ou 3 fois et la broche de la masse a quand meme un peu chauffé car elle s'est mise a bouger de haut en bas un peu avec la chaleur mais ca m'etait deja arrivé sur d'autres switchs et je n'ai jamais eu de soucis.
Switch HS ou âme du fil de liaison coupé dans la gaine... Si tu court-circuite les deux contact du switch ( sur le switch) avec un bout de fil ?

je viens de tester .. rien !

je prends une nouvelle masse , et je touche n'importe laquelle des 3 cosses (terre inclus) et ca m'active le switch sans même toucher a l'interrupteur .

est ce une piste ?? pour info une seule cosse est reliée a l'arduino

autre info . quand je touche les masses (cosse centrale) des autres interrupteurs ca ne déclenche pas le switch... j'ai l'impression d'avancer mais je ne voit pas la solution

1685800688093.png

......
1er. Est ce que tu as plusieurs point commun (masse) ?
2 e. Si c'est le cas est ce que tous ces points de masse sont bien reliés entre eux ?

oui les masses sont reliées entre elles si c'est la question que tu me poses !
mais je le repete quand je touche les cosses centrales des autres switchs avec un cable relié au ground de l'arduino il ne se passe rien.

quand je touche la cosse centrale de notre switch qui pose probleme ca active le switch !!

Quelle serait la difficulté ?

Rien n'est collé si tu enlèves les 4 vis de la face, l'ensemble des interrupteurs est accessible !

Tu confirmes que c'est un 3 positions que je dois t'envoyer ?

Fabien

Courant de fuite "sauvage" !
En dernier recours : refaire les tests de continuité avec une charge (courant)
- Fabriquer un testeur de continuité d'antan : une pile et une vraie ampoule ... Solution qui m'as quelquefois tiré quelques épines entre autres sur des circuit imprimés "maison" ou l'info était biaisé sur le"fluke" et validé par le testeur à 2 balles .....

Pour les non initiés, Fluke est une marque d'appareils de mesure, alimentations de labo, ... tout comme Metrix, Agitent (ex HP), Tecktronix, ...

Traduction de ce qu'a voulu dit @Churchill Fluke = multimetre.

Retour