home cockpit a320 vitres

jojo de vid

PILOTE PRIVE
Messages
56
Réactions
5
Points
13
Bonsoir,
Je commence a recevoir mes renseignements Skalarki.
j'ai cependant une question qui reste sans réponse (enfin , des questions j'en ai beaucoup )
je recherche les dimensions des vitres d'un A320 x pour compléter mes plans
peut -on le trouver ????

Meri d’avance pour votre aide

Matériel actuel :
P3d V5.3
cpu intel core i7-9700k cpu 3.6 ghz
graphique amd radeon rx 6700 xt
memoire 24 gb ddr4 2133
ordi 2
asus gforce rtx sur un asus i5
4 écrans dont un tactile
 
ok
vitre pare brise et latérale gauche
a droite je doit trouver une astuce car il va peut être me manquer 15 cm
bonne soirée
 
les fenêtres latérales sont comme ça, que te faut-il comme dimensions ?
fenêtre avant
CARTER ASSY LH 1.jpg

CARTER ASSY LH 3.jpg

Fenêtre arrière
image4.jpg
 
bon l'idéal ce sont les dimensions de vue extérieures.
par exemple si je veut utiliser des écrans au lieu de rétroprojecteur 2x parebrise avant et fenêtre latérale gauche
ce qui me permet de choisir dimensions des écrans
merci
 
Dans ce cas tout dépendra de l’éloignement de tes écrans par rapport à la fenêtre, plus tu les éloignes plus les écrans devront être gros.
A mon "humble avis" vu la taille (énorme) des fenêtres du 320 tu as intérêt à choisir des projecteurs ou des grosses TV.
C toi Kivoi :whistle:
 
  • Like
Les réactions: JP31
je pense que je vais choisir tv 54 pouces
le problème dans ce cas ce n est pas la largeur mais la hauteur de l'écran
elle me parait un peu trop faible c'est pourquoi je recherche la hauteur a320 pare brise pour me rapprocher le plus possible
 
Vu l'inclinaison du pare brise, la hauteur du pare-brise (projection verticale du point haut) et dimension des vitres ce n'est pas la même chose.
Pour info : En attendant l'accessibilité raisonnable des video projecteur laser, je vais certainement passer à un 75" ce qui couvre la largeur presque totale du pare brise à 1,10 des yeux, et qui oblige à avancer la tete pour voir le bas de cet écran ainsi que le bord supérieur de celui-ci. (cockpit echelle 1:1)
 
Dernière édition:
je vois donc tu ne mets pas deux écrans cote a cote pour avoir le montant central entre les deux ?????
 
Le sujet a souvent été abordé
As tu fait une recherche ?
Vue frontale/ vue avant
;)
 
je vois donc tu ne mets pas deux écrans cote a cote pour avoir le montant central entre les deux ?????
Deux ecrans cote à cote c'est un bonne idée ..... Sur le papier ! En rèalité sauf à être trés prés du mat central, les ecrans tres pres du pare-brise, et toi même installé au milieu du cockpit, tu te trouves avec deux barres centrales proches, un axe de piste situé sur la separation des ecrans ...
Bref c'est pas le top, surtout en approche c'est assez déroutant, une configuration que j'avais expérimenté avant de passer aux 3 moniteurs.
 
Je ne saurai pas te repondre, à l'époque j'avais finalement supprimé le mat central afin d'être moins pertubé et j'avais un cockpit batard sans plafond ni "fenetres" latérales.
Je pense - ce n'est que MON avis - que les deux écrans serait plus adapté a un avion mono pilote type chasseur sans barre central ... Mais ce qui est génant pour les uns peut-être bénéfique pour d'autres (histoire du steak, bien cuit ou bleu 😁)
 
on en mangerais
je vais faire des tests avec mes deux écrans de bureau 23 " en utilisant la vue avant élargie sur les deux écrans
une autre solution peut être je peux obtenir deux écran incurvés 54 " ce qui me permettrais de les coller sur la carcasse
je crois que je dois trouver la solution avant de définir l'avant du cockpit.
merci pour tous les renseignements

je viens de faire des essais déplacement axe de pistes vers le cpt c'est peut etre une solution

fichier joint
 

Fichiers joints

  • IMG20220702183536.jpg
    IMG20220702183536.jpg
    187.7 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Salut !

Pour un 50" , ça fera 110,7cm en largeur et 62,3cm en hauteur , ça devrait aller sur la hauteur ...

Je n’ai trouvé que ce dessin cher Poldragonet

1656777070229.jpeg
 
Si tu colles tes écrans sur la fenêtre tu perds l'impression de relief.
Place toi en face d'une fenêtre chez toi, si tu bouges, ce que tu vois varie en fonction de ta position.

Même chose pour l'affichage de la vue extérieure, il faut une certaine distance entre le moniteur et le cadre de ta fenêtre.
 
J'ai 110cm distance oeil / écran non par choix mais obligation "territoriale".
Un ecran de 75 pouces ça donne un rectangle de 166 cm de base par 95 cm de haut environ, la base en largeur du pare brise 320 (en ligne droite) des montants droit et gauche est d'environ 155cm (environ car suivant la façon dont tu prends la mesure sur les montants latéraux) donc le75 pouces t'englobe entièrement une vue de face, bien sûr pour les vues latérales il faut apprendre à s'en passer, mais tu peux, comme je l'envisage, de mettre des vitres opacifié avec du calque qui te permettra d'avoir une lumiere réaliste de type "nuageuse" .... 🙂 )
 
Dernière édition:
merci bcp pour tout ces renseignements et
bonne soirée à tous
demain je peux continuer mes plans
A+
 
Pour info: distance oeil ecran 2 metres
Vue avant, pas de vue latérale. Un seul projecteur super wide.
Du moment ou le pare brise est rempli, la perception du mouvement est présente (l'avion tourne, monte, descend, pas le paysage)

5n1NGE.jpg

0002.JPG
 
Retour
Haut