home cockpit a320

jojo de vid

ELEVE PILOTE
Messages
56
Réactions
5
Bonjour à tous,

Me revoici après quelques mois passés à la fabrication de mon home cockpit

Il y a quelques photos en annexe

Je l’ai réalisé avec matériel « Skalarki »

Evidemment il n’est pas terminé.

A ce stade j’ai quelques petits problèmes à résoudre je voudrais vous les présenter

1 – il y a quelques petites différences entre les composants skalarki et les composants utilisés par fslabs a320 x (voir photos) peut-on trouver une documentation d’utilisation spécifique à propos de ces différences (ex. adirs 2 panneaux)

C’est pourquoi je m’arrête qu’à un problème pour savoir si quelqu’un a plus ou moins la même configuration que moi.

bonne journée et merci pour votre aide


Matériel :
1 x AMD Radeon RX 6700 XT 12 gb
2 x AMD Radeon RX 6700 XT 12 gb
I7-9700K CPU @ 11 G 3.60GHz 3.60 GH
SSD 1to

Ecran 75 » Samsung » plus les 3ecrans Mip 1 écran de contrôle et 1 écran vue gauche
Fslabs a320 x
P3Dv5.3
Windows 10 Prof Ram :32,0 G
 

Fichiers joints

  • 20230401_213342.jpg
    20230401_213342.jpg
    208.7 KB · Affichages: 608
  • 20230402_113157.jpg
    20230402_113157.jpg
    202.6 KB · Affichages: 68
  • 20230402_113228.jpg
    20230402_113228.jpg
    170.5 KB · Affichages: 61
  • pedestal.jpg
    pedestal.jpg
    163.2 KB · Affichages: 66
  • IMG20230205182625.jpg
    IMG20230205182625.jpg
    133.9 KB · Affichages: 73
  • 20230402_170540.jpg
    20230402_170540.jpg
    168 KB · Affichages: 76
Waou ! Bon, par contre c'est un siège pilote pour Fakir ! T'as oublié les clous, pour que ça soit plus confortable pour les transatlantiques lol
 
C’est quoi la différence de panel ADIRS entre Skalarki et FSLABS?
pas vu la version Fslabs sur les photos.
Sur les 320 récents, l’affichage et le clavier ont disparu au profit d’un menu spécial dans le MCDU
 
30B82A51-4EE5-469C-95F6-02F78E91178B.jpeg


C81A195F-4CF6-4607-AC65-1051ED226486.jpeg

Le clavier est utilisé seulement quand on doit réinitialiser un ADIR en vol en mode ATT. Comme l’avion bouge, on perd en mode ATT les données de navigation (Seuls sont conservés cap et attitude) et pour pouvoir se recaler, l’ADR a besoin de confirmer le cap (en utilisant le compas de secours ou les IRS restant) toutes les 10 minutes environ.

La différence entre les deux panels est qu’on doit passer par le MCDU (Page DATA/IRS MONITOR) dans la deuxième version pour rentrer le cap.

Extrait FCOM:
DF09B325-2FF6-4E3F-AD81-4B067CE0C6D1.jpeg
 
Dernière édition:
oui sur le fslabs a320 seul ton panneau inférieur est visible sur skalarki seul le panneau supérieur de ton précédent message
c'est l'utilisation de celui la que je cherche
 
oui sur le fslabs a320 seul ton panneau inférieur est visible sur skalarki seul le panneau supérieur de ton précédent message
c'est l'utilisation de celui la que je cherche
Voir ma réponse précédente. Comme d’hab’ , le FCOM est ton ami.
 
Si l’option « ancien panel ADIRS » n’est pas implémentée dans FSLabs, ça ne fonctionnera pas.

J’ai regardé leurs drivers d’interface hardware, c’est pas donné!
 
Retour
Haut