XP Homecockpit réalisable sur le Toliss A320 X-Plane ?

pjouvenel

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années sur XPlane 11 et 12, je me suis construit un homecockipt A320 à base de cartes Arduino avec le FlightFactor A320 car selon les arguments de vente, il était 100% compatible homecockpit. Je confirme qu'à part 2 boutons, tout est réalisable et mon homecockpit fonctionne parfaitement.
Néanmoins, cet avion commençant à "vieillir" (peu de maintenance, bugs récurrents ave retour au bureau, support utilisateur assez moyen), je souhaite me tourner vers le Toliss A320 pour "refaire" mon homecockpit avec ce nouvel avion sous XPlane.
Le prix élevé de cet avion (+ de 100€) me dissuade de l'acheter tant que je n'aurai pas la certitude que je pourrai construire mon homecokpit dessus.

Quelqu'un a-t-il construit un homecockpit avec le Toliss A320 ? Est-il 100% portable sur un homecockpit ?

Merci par avance pour vos réponses

@pjouvenel ,

Salut !

Je vois que tu as posé la question sur xp.org ...

Normalement , tous les paramètres des Toliss sont accessibles ; comment fais tu pour le FFA320 avec les cartes Arduino ?

Merci pour ta réponse, j'ai posé effectivement la question aussi sur xp.org. Pour les cartes arduino, j'acceède tout simplement aux datarefs en lecture/écriture et aux commandes de la même façon (avec un plugin propriétaire et/ou avec le plugin xplpro). Je n'ai pas de contrainte de logiciel : si la dataref est accessible, je la lis ou le l'écris. Si toutes les datarefs du cockpit du Toliss sont accessibles, cela signifiera que je peux adapter mon homecockpit dessus

Retour